Impossible de récupérer la valeur d'une cote pour exploiter sa valeur dans une formule de calcul de paramètres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comment récupérer la valeur d'une cote dans une formule tout en permettant que cette valeur reste variable. Je m'explique, je crée une famille dans laquelle je veux pouvoir exploiter une distance dans le modèle. Ici c'est la cote de position de valeur hypo_panneau1136 qui varie en fonction de l'angle d'ouverture. Pb si je nomme cette cote elle devient fixe or je veux juste exploiter cette valeur (variable) dans une formule afin de calculer un autre paramètre. Cette contrainte saute dès que je modifie l'angle d'ouverture du panneau.
A propos l'un des points de base de la cote est calé à l'intersection de la droite de référence horizontale et du cercle.
Vous avez sans doute reconnu la famille (un élément de la façade paramétrique de la tour Al Bahar) mais dans mon modèle je veux que les panneaux de "l'iris" soient rigides donc indéformable. Et cela complexifie grandement le modèle.
Ci-dessus le tableau des paramètres, je sais j'aurai pu faire plus simple, mais en tâtonnant j'ai laissé des paramètres qui sont maintenant caduques dans mon modèle car j'ai dû supprimer des contraintes justement suite au PB de valeur de cote qui doit restée variable pour être intéressante dans un modèle dynamique.
Si quelqu'un avait une astuce pour résoudre mon problème .... et plus généralement me dire comment récupéré une valeur de cote d'un modèle en la nommant sans la rendre fixe.
Merci d'avance.