Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'appliquer les paramètres de famille

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
g.lia2JDCB
521 Visites, 6 Réponses

Impossible d'appliquer les paramètres de famille

bonjour

depuis plusieurs mois j'ai des problèmes avec la version 2019 de Revit. Sur mon ordinateur, pour des raisons de travail, j'ai installé la version Revit 2019 et aussi Revit 2020.

Or, si Revit 2020 fonctionne correctement, la 2019 génère des erreurs très graves. Notamment, dans un projet, quand j'essaie de rentrer dans une famille ( ex. porte) je reçois constamment un message d'erreur " Impossible d'appliquer les paramètres de famille." Cet erreur ne me permet pas de modifier n'importe quelle famille ( ça arrive aussi avec le famille mobilier etc..).

Pour autant, si j'utilise la version 2020 sur le même projet, je peux bien rentrer dans les famille.

Avez-vous une idée de comment je peux résoudre le problème? sinon à qui je peux m’adresser? j'ai réinstallé plusieurs fois revit sans succès.

cordialement

Balises (1)
Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
GRANQUEAxetud
en réponse à: g.lia2JDCB

Bonjour,

 

Pour en avoir fait l’expérience, il n'est jamais très bon de bosser sur une version 2020 régulièrement puis de passer à une version 2019. 

Il est probable que vos familles et vos paramètres ne suivent pas correctement. Dans ce cas, il faut tout recréer dans la version 2019.

Revit n'étant pas retro-compatible on se fait facilement avoir en mixant les versions.

 

Mon conseil: Travaillez avec un gabarit et des familles de pièce un peu vielle (2017-2018) pour créer et ensuite utilisé tout ça sur des projets en 2019-2020 ect....

 

Bonne chance.

 

Message 3 sur 7
Mikael_QUIJADA
en réponse à: g.lia2JDCB

Bonjour,

 

Après quelques recherches plusieurs utilisateurs ont eu la même problématique sur la 2019.2.

Je n'ai pas trouvé de solution miracle, mais une personne a posté ceci :

 

Then I deleted the journal files, which actually solved the problem.

C:\Users\%Username%\AppData\Local\Autodesk\Revit\Autodesk Revit 2019\Journals

 

https://forums.autodesk.com/t5/revit-architecture-forum/quot-can-t-make-type-quot-and-quot-failed-to...

 

Ça ne coute pas grand-chose d'essayer 😕


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 4 sur 7
g.lia2JDCB
en réponse à: GRANQUEAxetud

bonjour,

merci pour la réponse, mais je pense d'avoir mal expliqué mon problème. En effet, je ne travaille pas dans deux différentes versions sur le même fichier.

Je utilise la 2019 avec certains projets ( mes sous-traitant /agence d'archi ont cette version du coup je reçois en 2019) et la version 2020 avec autres projets ( pour la même raisons).

Les familles restent dans sa propre version, je ne mélange pas 2019 avec 2020.

 

merci en tout cas pour votre réponse.

cordialement

 

Message 5 sur 7
g.lia2JDCB
en réponse à: Mikael_QUIJADA

bonjour,

merci pour la réponse, je viens de supprimer le fichier C:\Users\%Username%\AppData\Local\Autodesk\Revit\Autodesk Revit 2019\Journals mais n’a pas fonctionné.

cordialement

 

Message 6 sur 7
Mikael_QUIJADA
en réponse à: g.lia2JDCB

Vraiment désolé, mais je n'ai pas trouvé d'autres pistes (à part la désinstallation que vous avez essayé).

 

Peut-être faut-il regarder du côté des paramètres partagés...


Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

      

Message 7 sur 7
patrick.emin
en réponse à: g.lia2JDCB

Bonjour @g.lia2JDCB 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report