Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Importation fichier csv - erreur

15 RÉPONSES 15
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 16
ArnaudMaréchal
950 Visites, 15 Réponses

Importation fichier csv - erreur

Bonjour,

Je cherche à calculer les déblais/remblais d'un nouveau chantier.

J'ai reçu le fichier .csv du topographe mais Revit indique : "Aucun point n'a été trouvé dans le fichier."

Quelqu'un aurait la possibilité de regarder à mon .csv et me dire ce qui n'a va pas car pas moyen de trouver le problème.

Merci d'avance pour l'aide.

Arnaud M

Arnaud Maréchal
Utilisateur de Revit dans une PME Belge
Étiquettes (1)
15 RÉPONSES 15
Message 2 sur 16

Salut @ArnaudMaréchal ,

Les CSV dans Revit ne doivent pas contenir d'en-tête et doivent seulement contenir les colonnes nécessaires comme suit X,Y,Z, le numéro de point, l'information et toutes autres colonnes sont superflus.

Un petit coup d'Excel et on en parlera plus.

Bon courage

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 16

@ArnaudMaréchal ,

J'ai oublié les en-têtes je te remets le fichier

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 4 sur 16

Bonjour,

Votre fichier comporte deux problèmes :

Le séparateur est un point virgule  " ; " il faut le transformer en virgule " , "

Vos lignes comportent 5 informations, il faut qu'elles n'en contiennent que 3 (x , y , z)

image.png

Voici une comparaison avec un de mes fichiers

image.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 5 sur 16

Bonjour,

Petite question par-dessus votre réponse.

Est-ce que remplace les " : " du début par une virgule n'aurait par hasard pas résolu le problème dans le cas de @ArnaudMaréchal et son fichier ? J'ai ce CSV dans un équipement (celui à l'arrière plan) et cela fonctionne.

Simple question 😁

Je viens également de constater que les point-virgules pouvaient servir de séparation, moi qui pensais que c'était uniquement les virgules 😅

maximebourdin_0-1630076349600.png

Message 6 sur 16
maxime.bourdin
en réponse à: maxime.bourdin

Ah oui non, autant pour moi, il n'y a pas de paramètre dans vos CSV, mais uniquement des coordonnées, j'ai rien dit !
Message 7 sur 16

LOL à cinq minutes près !

Jacques Rigal

EESignature

Message 8 sur 16

Bonjour,

Je vous remercie pour l'aide.

J'ai utilisé le 2e fichier de @jacquesrigal3467 , mais hélas Revit indique encore : "Aucun point n'a été trouvé dans le fichier"

problème topo 1.JPG

@Mikael_QUIJADA , si j'ai un fichier Excel, la séparation se fait via les cases. Faut-il transformer en fichier texte avant de l'utiliser ?

Merci d'avance

Arnaud Maréchal
Message 9 sur 16

Ouvrez votre fichier avec le bloc-note puis faite un "Ctrl + H" et remplacez les ";" par des ","

image.png

En PJ votre fichier rectifié (qui fonctionne bien chez moi)

image.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 10 sur 16

Vous pouvez utiliser "Bloc-note" (de Windows) ou notepad ++ (opensource) https://notepad-plus-plus.org/downloads/ ou sublimetext https://www.sublimetext.com/.

Mais évitez des éditeurs de texte comme Word.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 11 sur 16

Pour être complet sur le sujet, il est possible d'avoir directement les "," comme séparateurs des .csv avec Excel mais il faut tripoter les options Windows :

image.png

Perso je n'y toucherai pas 🙂

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 12 sur 16

Parfait, ca fonctionne, merci !

Il ne me reste plus qu'à traiter ca.

On voit vite que les points à altitude "0" ne sont pas bon, je corrige ça et puis j'essaye de d'implanter le terrassement pour essayer d'avoir le cubage déblais/remblais.

Arnaud Maréchal
Message 13 sur 16
maxime.bourdin
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Je me disais bien que c'était des virgules qu'il fallait 😅

Message 14 sur 16

J'ai remarqué également quelques points récalcitrant mais qui viennent du fichier et non de Revit.

Bon courage pour la suite !

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 15 sur 16
Mikael_QUIJADA
en réponse à: maxime.bourdin

@maxime.bourdin  à 3 minutes près 😜

image.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 16 sur 16
h2c.creations
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Bonjour,

Je me permets un retour sur cette question, j'ai également un soucis d'importation.

Ma question est ? Dois je séparer les colonnes car toutes les coordonnées sont dans la même ?

Dans l'attente de votre réponse.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report