Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Import DWG pour créer une épaisseur avec le "modèle in situ".

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
453 Visites, 2 Réponses

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à passer.

Je souhaite effectuer une épaisseur pour un chemin, j'isole le chemin en question, qui est tracé sur la topologie grâce aux lignes de détails, puis je l'exporte en DWG. 

Une fois l'export effectué, je clique sur "Volume in situ", je crée le volume, puis je réimporte le DWG.

Mais lors de sa réimportation, celui-ci est au dessus de mon chemin, il n'est pas collé à lui (cf image), alors que dans le tutoriel que je suis, le DWG et le modèle sont bien calqués l'un contre l'autre.

Merci par avance pour vos précieux éclaircissements et bonne journée à vous !

0 J'aime

Bonjour,

Je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à passer.

Je souhaite effectuer une épaisseur pour un chemin, j'isole le chemin en question, qui est tracé sur la topologie grâce aux lignes de détails, puis je l'exporte en DWG. 

Une fois l'export effectué, je clique sur "Volume in situ", je crée le volume, puis je réimporte le DWG.

Mais lors de sa réimportation, celui-ci est au dessus de mon chemin, il n'est pas collé à lui (cf image), alors que dans le tutoriel que je suis, le DWG et le modèle sont bien calqués l'un contre l'autre.

Merci par avance pour vos précieux éclaircissements et bonne journée à vous !

Étiquettes (2)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

A vu de nez je dirais que c'est un problème de niveau de base :

Sélectionnez votre dwg et modifiez le "Niveau de basse" dans la barre des propriétés :

Vous pouvez également ajuster l'altimétrie en jouant sur le "Décalage inférieur".

image.png

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

Bonjour,

A vu de nez je dirais que c'est un problème de niveau de base :

Sélectionnez votre dwg et modifiez le "Niveau de basse" dans la barre des propriétés :

Vous pouvez également ajuster l'altimétrie en jouant sur le "Décalage inférieur".

image.png

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Anonymous
Non applicable

Merci beaucoup ! 

0 J'aime

Merci beaucoup ! 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report