Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Implantation automatique PC électrique (python) - MEP ELEC

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
469 Visites, 2 Réponses

Implantation automatique PC électrique (python) - MEP ELEC

Bonjour,

 

je souhaite insérer des prises électriques sur des murs en utilisant un script python via la méthode ci-dessous:

NewFamilyInstance Method (Reference, XYZ, XYZ, FamilySymbol)

 

Cas N°1: mon script fonctionne quand il est exécuté sur une maquette.

Cas N°2: mon script plante quand il est exécuté sur une maquette liée.

Le message d'erreur est le suivant:

Exception:

Family cannot be placed as hosted on an input face reference, because its FamilyPlacementType is not WorkPlaneBased  

Parameter name: symbol

 

Alors qu'un autre script similaire pour l'implantation de luminaire fonctionne très bien dans le cas N°2.

 

Je précise que la propriété FamilyPlacemenType famille de la prise(et du luminaire) a pour valeur WorkPlaneBased

 

Est ce que l'un d'entre vous a une explication ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Je ne connais pas ton script, mais quand tu sélectionnes dans un lien c'est un process différent que lorsque tu sélectionnes directement dans le modèle. Tu trouveras sur le forum dynamobim des posts  sur ce sujet, en voici un par exemple : https://forum.dynamobim.com/t/how-to-select-a-linked-instance-model/14044 


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: jfbrigaud

 

 

En effet @jfbrigaud , je m'en suis rendu compte après coup.

 

J'ai rajouté une étape dans mon script en utilisant le méthode 

CreateLinkReference(linkinst[0])

 Et cela fonctionne bien.

 

En tout cas, merci pour ta réponse. 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report