- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je dispose d'une maquette IFC architecte et de plusieurs maquette IFC des différents lots pour le projet BIM de mon entreprise.
Nous avons fait la demande afin d’obtenir la maquette de notre lot (faite par le bureau d'étude de la MOE) au format revit.
Mais en attendant nous ne disposons que d'IFC, et le temps passe.
Je souhaite explorer la possibilité de travailler à partir de ces maquettes IFC, avec la méthode suivante (e travaille sous Revit 2018 S3) :
- Ouvrir un projet vierge Revit à partir d'un gabarit adapté récupéré d'un ancien projet
- Lier la maquette Archi à partir d'un "Lier IFC"
- Lier les autres maquettes techniques de la même manière
- Faire mes implantations
Le "problème" principal est que le bureau d'étude de la MOE a déjà fait un pré-étude d'implantation, et qu'il dispose de toutes les familles nécessaires pour mener à bien l'implantation finale.
Et que ces familles semblent présentes dans l'IFC du lot qui nous concerne.
-> J'aimerais donc pouvoir me servir de ces familles qui semblent déjà chargées dans l'IFC.
Mais lorsque je lie l'IFC a ma maquette Revit j'ai l'impression que je ne peux ni modifier la moindre famille présente, ni implanter le moindre objet issu de ces familles.
Ces familles sont pourtant présentent dans l'arborescence.
Mais elles me semblent non manipulables.
Voici mes questions :
- Peut-on récupérer, modifier, et implanter une famille depuis un IFC ?
- Est-il possible de "modifier" une maquette IFC (car il m'a semblé pouvoir déplacer des éléments une fois la maquette IFC liée dans mon Revit, ce qui m'a paru fort étrange) ?
Merci pour vos éclaircissements, bonne semaine à tous.
Résolu ! Accéder à la solution.