hello
je sais que je risque de me faire tacler par rapport à ma méthodologie mais tant pis
nous avons un batiment sur lesquel nous devons modéliser (il s'agit d'un ouvrage destiné au traitement des eaux) le génie civil. Cette maquette sera utilisé par le lot GC pour qu’elle puisse faire ses études d’exécution (donc en fin de projet cette maquette sera « jetée »)
comme le MOE dans son DCE a créé une maquette sous revit je vais réutiliser son fichier (car le nombre d’heures pour cette affaires a été vu à la baisse) pour ne pas avoir à recréer tout l'ouvrage. Cette méthodologie n’est aps extraordinaire car je vais devoir faire avec les lacunes de ce fichier (mais le MOE fait fait bcp de progrès au fil du temps) pour éditer mes feuilles mais c’est jouable
par contre je suis presque persuadé que la géolocalisation n’a pas été faire sur le fichier aussi je souhaiterai placer correctement mon ouvrage mais je ne sais aps commentf aire lorsque la modélisation a déjà commencé et j’ai déjà entendu parler de nombre de bugs suite à une géolocalisation tardive (mais je me trompe peut être)
il y a-t-il effectviement des contre indicationssi oui comment les contourner ? pour la géoloc en elle-même on a un service geomètre qui peut m’aider à caler le relevé topo DWG et ainsi insérer un fichier juste dans revit pour ensuite faire ma géoloc.
Avez-sous des conseils ou des remarques à me faire concernant mon approche ?
Phil
Bonjour Phil,
Il n'y a pas de problème à faire la géoloc après coup.
Il est important que tu es une bonne base de plan de géomètre.
Pour éviter tout soucis de rotation et de déplacement en travaillant sur ta maquette, je te propose de le faire depuis un fichier TMP.
Avant toute chose il faut préparer le fichier géomètre :
- S'assurer qu'il n'y a pas d'entité à perpette (zoom étendu)
- Etre dans le SCG
- Purger
Ouvre un nouveau fichier revit et passe en plan de masse pour voir les points topo et projet (ou affiche les dans la vue)
Insère ton plan de géomètre en "Automatique - centre à centre" les autres paramètres c'est toi qui voit.
Ton plan s'affiche avec le nord en haut.
Récupère le geo-référencement du géomètre avec "GERER" et "importer les coordonnées"
Sélectionne ton plan de géomètre. Le Point topo se barre à sa bonne position.
Règle sur ton point projet ton niveau 0 (ex. 159.00 si tu es en mètre ou 15900 si tu es en centimètre) Attention il ne faut pas que le trombone soit barré en rouge.
Insère ton projet avec "lier revit" en "Manuel - Centre" et positionne le à peu prés.
Maintenant, place parfaitement ton projet sur le plan de géomètre avec "Déplacer" et "Rotation"
Si tu as plusieurs bâtiment avec des altitudes (Niv 0.00) différents, en coupe ajoute une cote de niveau NGF et déplace chaque projets liés suivant l'axe Z pour avoir le bon NGF.
Maintenant que tout est bien placer en x,y,z et avec les bonnes orientations, il faut envoyé le géo-Référencement au projet.
Sélectionne ton bâtiment et dans les propriétés tu as "Site partagé" -> non partagé
Clique sur non partagé
Dans la fenêtre sélectionne "Enregistrer la position actuelle...." et fait modifier pour lui donner un nom. (Je n'aime pas le par défaut, je préfère avoir un vrai nom pour être sur que ce soit bon et pour m'y retrouver)
Fait OK
Si tu as plusieurs bâtiment et donc plusieurs maquettes liées refait ça (enregistrer la position...) pour chacun.
Enregistre ton fichier TMP. Il doit te dire que tu as changer la position de ton fichier de projet et qu'il doit l'enregistrer. Fait "Enregistrer"
Voila ton ou tes projets sont géoréférencés les uns aux autres.
Ouvre ta maquette ta maquette
Va dans "Gerer" "Emplacement" sous l'onglet "site", rends actif le nom que tu as défini au dessus.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.