Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

export IFC : taille des fichiers

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
philsogood
247 Visites, 6 Réponses

export IFC : taille des fichiers

hello

question un peu basique mais j'ai du mal à controler la taille de mes exports IFC

un exemple criant :

je reçois un fichier IFC provenant de Tekla, le fichier fait 2Mo

je le retravaille succintement, replace des élements dans des phases et ajoute un paramètre sur les objets pour pouvoir les filtrer et ajouter de la couleur aux objets pour faciliter la lecture des lecteurs (j'efface aussi tous les éléments en double : l'import de l'IFC a doublé tous les éléments en modèles génériques allez savoir pourquoi)

j'exporte en 2x3 et là le fichier fait fait 99Mo!!!

comment ça se fait.... Il est possible de Tekla fasse mieux le boulot, je n'en doute pas/plus mais comment faire ce même boulot avec Revit?

Phil

Ps : le fichier est joint ci-dessous

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Gaëtan_DENIS
en réponse à: philsogood

Salut,

 

Peux tu essayer en mettant le niveau de détail en faible pour voir depuis la boite de dialogue d'export vers les IFC?

 

Merci

 

Gaëtan

Message 3 sur 7
philsogood
en réponse à: Gaëtan_DENIS

c'était déjà le cas...

Message 4 sur 7
Gaëtan_DENIS
en réponse à: philsogood

Ok 😛

 

T'es sur quelle version de REVIT? Selon as tu mis à jour la version d'export IFC?

 

Gaëtan

Message 5 sur 7
a.lieblang
en réponse à: philsogood

La gestion des IFC et Revit est toujours problématique.

Il arrive souvent que l'export exporte l’entier d'information qui ne sont pas nécessaire, c'est un peu le problème entre Archicad Revit et les IFC.

Je te conseil d'utiliser le programme de solibri qui lui va te purger vraiment tout ce qui n'est pas nécessaire.

Solibri IFC Optimizer

Message 6 sur 7
Gaëtan_DENIS
en réponse à: philsogood

Avec la 2023 je descend pas plus bas que 6 Mo.....

 

REVIT et les IFC toute une histoire.

 

😛

 

Gaëtan

Message 7 sur 7
patrick.emin
en réponse à: philsogood

Bonjour @philsogood 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report