Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dynamo - Intégrer BD_TOPO dans REVIT avec murs et dalles

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
433 Visites, 3 Réponses

Dynamo - Intégrer BD_TOPO dans REVIT avec murs et dalles

Bonjour à tous,

 

Je cherche à intégrer la BD_TOPO d'IGN sur REVIT. L'idéal pour moi serait d'avoir une dalle à 0 et une à la bonne hauteur avec des murs reliant les 2 dalles.

 

 

- Lors de mon "test1" j'ai réussi à obtenir les bâtiments séparément sous forme de "solid" dynamo mais je n'arrive pas à en faire quoi que ce soit

 

- Lors de mon "test2" j'ai réussi à obtenir les empreintes sous forme de dalles mais elles reste à 0 et je ne comprend pas pourquoi. (j'ai essayé de toutes les mettre à 30m pour les mettre autre part qu'à 0 mais cela ne fonctionne pas)

 

- Lors du "test3" j'ai réussi à intégrer les murs de bonne altitude mais j'ai du séparer les surfaces en courbes ce qui fait que la bordure de la surface correspond à l'axe des murs et non au nu fini extérieur. Ainsi, les contours ne correspondent pas et beaucoup de murs se chevauchent

 

Est-ce que quelqu'un qui connaît bien Dynamo pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Étiquettes (2)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Anonymous
en réponse à: Anonymous

J'ai fini par réussir !
Voici la marche à suivre:

- créer une famille de volumes et ouvrir dynamo

- créer les objets en type "solids" sur dynamo et l'importer dans la famille (comme je l'ai fait dans le script ci-joint)

- importer la famille dans un projet. On obtient alors un ensemble de volumes conceptuels et on peut faire ce qu'on veut à partir de là

Message 3 sur 4
c.zou
en réponse à: Anonymous

Comment travaillons-nous avec le fichier .shp d'IGN? Le fichier .shp pour le bâtiment fait 400Mo, je ne pense pas que Dynamo quisse fonctionner avec ce gros fichier.

Message 4 sur 4
Anonymous
en réponse à: c.zou

J'ai filtré géographiquement le fichier avant pour ne récupérer qu'une petite partie

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report