Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Décalage Inférieur par défaut

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
580 Visites, 3 Réponses

Décalage Inférieur par défaut

Bonjour,

 

Je suis débutant sur REVIT et j'ai fait plusieurs petit projets d'entrainement mais un réglage reste misterieux pour moi.

 

Dans un projet lorsque que j'insére un mur ou un poteau, la valeur par défaut du décalage inférieur est égale à -2,50 ou -4,00 dans la fenêtre propriétés. Dans d'autre projets cette valeur est égale à zéro. Je pense que les deux valeur -2,50 ou -4,00 doivent être paramétrées quelque part dans une fenêtre mais je ne trouve pas ou. Comment changer ces valeurs pour les mettrent à zéro ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Oui, ça surprend au début. Ce comportement est lié au éléments issus de la discipline structure(  en structure on regarde vers le haut et en archi vers le bas).

Si tu prends un mur archi il va démarrer du niveau courant et monter.

Si tu prends un mur porteur (structure) il va démarrer sous le niveau courant pour arriver (arase haute) à 0 du niveau courant.

Tu peux changer ce comportement par défaut avec l'option "Hauteur" (Archi) ou "Profondeur" (Structure) qui se trouve dans la barre d'options (barre sous le ruban) qui s'affiche quand on lance une commande (Mur, Poteau..)

Cordialement.

JF


Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 4
Anonymous
en réponse à: jfbrigaud

Merci Beaucoup, cela resoud le problème. Par contre pour terminer sur ce détail du logiciel, si REVIT à definit ce comportement n'est il pas plus judicieux d'insérer les elements de structure depuis le niveau de référence du haut (ou de l'arase). Ceci pour ne pas perturber d'autres utilisations de la maquette dans des simulateurs. Ou alors ce comportement est juste lié aux habitudes metiers (en structure on regarde vers le bas car on se trouve debout sur le coffrage de lu plancher et on ne voit que les arases.

Cordialement

Message 4 sur 4
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

On peut sans problème travailler en vue Archi ou Structure. Le logiciel permet les 2 méthodes.

Cordialement.

JF


Jean-François Brigaud

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report