Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création paramétrage famille

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
django77
447 Visites, 6 Réponses

Création paramétrage famille

Bonjour,

Je viens de dessiner un profil 2d pour l'extrusion d'une gaine que j'ai inclus en Catégorie de famille "Génie climatique".

J'ai ajouté des paramètres de largeur et hauteur. Ma question est la suivante:

Lorsque j'extrude la gaine dans le modèle comment puis je avoir accès aux paramètres définis pour régler les dimensions de la gaine ? Quand je sélectionne l'extrusion, je n'ai rien qui me permette de le faire. Ces paramètres sont pourtant bien créées pour ça non?

Merci.

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
jfbrigaud
en réponse à: django77

Bonjour,

Si je comprends bien, tu crées un composant In situ qui est une extrusion par chemin et tu veux changer la section du profil ?

Si c’est cela alors dans la famille de profil tu dois créer des types dimensionnels. Ces Types peuvent être sélectionnés lors de l’extrusion par chemin (quand le chemin à été validé) dans le menu déroulant.

Sans titre.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 7
django77
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour,

Oui tu as bien saisie la chose, c'est effectivement un composant in situ avec profil 2d extrudé.

Mais du coup ces types dimensionnels, quel est le cheminement pour les créer stp maintenant que ma famille est déjà existante?

Merci à toi.

Message 4 sur 7
jfbrigaud

Dans la famille de profil --> Types de familles --> Nouveau type --> changer les dimensions --> Appliquer

Créer autant de types que nécessaires. 

Capture1.PNG

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 7
django77

Salut,

Merci pour ta réponse.

Alors en suivant tes instructions j'ai effectivement créé 2 types de dimensionnement du profil.

Quand la famille est ouverte, il me change bien le type en visuel en fonction de celui que je choisis dans le tableau du type de famille, mais lorsque que je le charge dans le projet, il me propose bien les 2 types dans la liste déroulante "profil" le soucis c'est que peu importe celui que je choisis, il reste sur le premier dimensionnement, alors que dans la palette de propriétés ainsi que dans la liste déroulante "profil" il me propose les deux. 

j'ai un type 100x200 et l'autre 200x400, il ne met que le 100x200 alors que dans la liste déroulante je choisis le 200x400! J'ai zappé quelque chose?

Message 6 sur 7
jfbrigaud

Bonjour,

Tu dois tester dans la famille de profil si les types créés modifient bien les paramètres (Largeur, Hauteur). Pour cela dans « Types de familles » Choisis un type et « Appliquer » vérifies les valeurs des paramètres, sont elles conforment au nom du type ? C'est souvent là que se trouve le problème.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 7 sur 7
django77

Re,

Non en fait le soucis venait du fait qu'après avoir changé les valeurs de paramètres quand je les ai chargées dans le projet j'ai cliqué sur "remplacer dans le projet" au lieu de "remplacer avec les nouvelles valeurs de paramètres" du coup il ne prenait pas en compte les changements et restait uniquement sur les dimensions du profil actif que je chargeais 😉

Merci à toi en tout cas!

Je poste un nouveau problème que j'ai sur une famille adaptative cette fois lol (Je ne suis pas encore un expert Autodesk 😀

Merci

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report