Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

coordonnees partagées non conforme

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
Anonymous
2221 Visites, 13 Réponses

Anonymous
Non applicable

bonjour

voila mon souci

dans revit je lie un fichier autocad en coordonnées lambert 93 cc49.

je crée un nouveau fichier et je le lie avec option centre a centre. je récupère les coordonnées du fichier et surprise revit me donne des coordonnées tronquées au niveau de la unité en x.

exemple lambert 93=1649850 y=8188450 cordonnée revit x=649850 y=8188450 .

quelqu'un aurait il une idée du probléme.

0 J'aime

bonjour

voila mon souci

dans revit je lie un fichier autocad en coordonnées lambert 93 cc49.

je crée un nouveau fichier et je le lie avec option centre a centre. je récupère les coordonnées du fichier et surprise revit me donne des coordonnées tronquées au niveau de la unité en x.

exemple lambert 93=1649850 y=8188450 cordonnée revit x=649850 y=8188450 .

quelqu'un aurait il une idée du probléme.

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14
Charles.Piro
en réponse à: Anonymous

Charles.Piro
Advisor
Advisor

Salut,

Juste pour confirmer le problème : Si tu clique dans la case E/O de ton point de base (qui correspond au décalage en X) et que tu sélectionne toute la valeur, celle ci est-elle erronée ? Il peut arriver que ce soit juste un problème d'affichage.

Smiley clignant de l'œil

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

0 J'aime

Salut,

Juste pour confirmer le problème : Si tu clique dans la case E/O de ton point de base (qui correspond au décalage en X) et que tu sélectionne toute la valeur, celle ci est-elle erronée ? Il peut arriver que ce soit juste un problème d'affichage.

Smiley clignant de l'œil

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 3 sur 14
jfbrigaud

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour,

As-tu essayé en prenant l'option "origine à origine"? puis importer les coordonnées, puis enregistrer le fichier.

Tu peux aussi vérifier tes unités dans Revit et dans AutoCAD, tu dois aussi vérifier que tu soit en SCG dans AutoCAD.

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

Bonjour,

As-tu essayé en prenant l'option "origine à origine"? puis importer les coordonnées, puis enregistrer le fichier.

Tu peux aussi vérifier tes unités dans Revit et dans AutoCAD, tu dois aussi vérifier que tu soit en SCG dans AutoCAD.

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 4 sur 14
patrick.emin

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

Bonjour @Anonymous

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 14
Anonymous
en réponse à: patrick.emin

Anonymous
Non applicable

bonjour

les options décrites par les diverses réponses, je les avais déjà testé. j'ai recommencé en insérant le fichier origine-origine mais le résultat des coordonnées sous revit est pareil alors que le fichier autocad est bon.ce fichier autocad est issu de relevé topo et sur lequel quand j'insère le nuage de points calés tout est concordant et dans les bonnes coordonnées lambert. je ne comprends pas pourquoi revit me donne des coordonnées faussées.

si vous avez d'autres pistes je suis preneur

cordialement

0 J'aime

bonjour

les options décrites par les diverses réponses, je les avais déjà testé. j'ai recommencé en insérant le fichier origine-origine mais le résultat des coordonnées sous revit est pareil alors que le fichier autocad est bon.ce fichier autocad est issu de relevé topo et sur lequel quand j'insère le nuage de points calés tout est concordant et dans les bonnes coordonnées lambert. je ne comprends pas pourquoi revit me donne des coordonnées faussées.

si vous avez d'autres pistes je suis preneur

cordialement

Message 6 sur 14
jfbrigaud

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour,

Les coordonnées que tu relèves dans AutoCAD sont elles en SCG ou en SCU?  Seul le SCG est pris en compte dans Revit.

Pour passer en SCG dans AutoCAD: choisir SCG dans le menu déroulant sous le View Cube.

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

Bonjour,

Les coordonnées que tu relèves dans AutoCAD sont elles en SCG ou en SCU?  Seul le SCG est pris en compte dans Revit.

Pour passer en SCG dans AutoCAD: choisir SCG dans le menu déroulant sous le View Cube.

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 7 sur 14
Anonymous
en réponse à: jfbrigaud

Anonymous
Non applicable

bonjour

oui j'ai essayé cette option, mais les coordonnées revit diffère d'autocad.

cordialement

0 J'aime

bonjour

oui j'ai essayé cette option, mais les coordonnées revit diffère d'autocad.

cordialement

Message 8 sur 14
jfbrigaud

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Re,

Peux-tu partager ton DWG ( ou une partie seulement). Tu peux me l'envoyer en MP.

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

Re,

Peux-tu partager ton DWG ( ou une partie seulement). Tu peux me l'envoyer en MP.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 9 sur 14
Anonymous

Anonymous
Non applicable

bonjour

je vous envoie le fichier autocad.

cordialement

0 J'aime

bonjour

je vous envoie le fichier autocad.

cordialement

Message 10 sur 14
jacquesrigal3467

jacquesrigal3467
Advisor
Advisor

Salut @Anonymous,

Je viens de faire le test avec ton fichier, effectivement j’ai un décalage sur les coordonnées.

Je dois faire la même erreur que toi.

Pourtant, j’importe le fichier en origine à origine, j’importe les coordonnées, puis j’identifie les coordonnées dans revit puis dans AutoCAD et celles-ci diffèrent.

Une vidéo de quelqu'un qui a la solution serait la bienvenue.

coordonnées.PNG

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime

Salut @Anonymous,

Je viens de faire le test avec ton fichier, effectivement j’ai un décalage sur les coordonnées.

Je dois faire la même erreur que toi.

Pourtant, j’importe le fichier en origine à origine, j’importe les coordonnées, puis j’identifie les coordonnées dans revit puis dans AutoCAD et celles-ci diffèrent.

Une vidéo de quelqu'un qui a la solution serait la bienvenue.

coordonnées.PNG

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 11 sur 14
jfbrigaud

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour,

Apparemment c'est le SCU REVIT60-DefaultLocation qui perturbe. Il faut donc le supprimer. J'ai fait un test en l'ayant supprimé et j'obtiens les bonnes coordonnées.

Pour le supprimer: dans AutoCAD taper la commande GESTSCU --> clic sur REVIT60-DefaultLocation --> clic droit --> Supprimer --> Enregistrer le fichier.

Supprimer REVIT60.png

Voilà ça devrait fonctionner.

Bien cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

Bonjour,

Apparemment c'est le SCU REVIT60-DefaultLocation qui perturbe. Il faut donc le supprimer. J'ai fait un test en l'ayant supprimé et j'obtiens les bonnes coordonnées.

Pour le supprimer: dans AutoCAD taper la commande GESTSCU --> clic sur REVIT60-DefaultLocation --> clic droit --> Supprimer --> Enregistrer le fichier.

Supprimer REVIT60.png

Voilà ça devrait fonctionner.

Bien cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 12 sur 14
jacquesrigal3467

jacquesrigal3467
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Salut @jfbrigaud,

Je suis passé à côté du SCU Revit.

Je viens de faire un extract de données dans AutoCAD avec un insert dans revit via un CSV (données X, Y, Z) de surface topo, ça marche impeccable.

Je ne juge pas la qualité de la donnée topo qui fait ressembler la topo revit a un cratère.

Bonne soirée

Jacques Rigal

EESignature

0 J'aime

Salut @jfbrigaud,

Je suis passé à côté du SCU Revit.

Je viens de faire un extract de données dans AutoCAD avec un insert dans revit via un CSV (données X, Y, Z) de surface topo, ça marche impeccable.

Je ne juge pas la qualité de la donnée topo qui fait ressembler la topo revit a un cratère.

Bonne soirée

Jacques Rigal

EESignature

Message 13 sur 14
Anonymous

Anonymous
Non applicable

bonjour

merci pour l'aide

effectivement, un scu revit existe bien.

la manip de le supprimer marche a merveille.

par contre pourquoi un scu revit est il créer dans autocad.

est ce automatique? je ne me souviens pas de l'avoir créer.

cordialement

0 J'aime

bonjour

merci pour l'aide

effectivement, un scu revit existe bien.

la manip de le supprimer marche a merveille.

par contre pourquoi un scu revit est il créer dans autocad.

est ce automatique? je ne me souviens pas de l'avoir créer.

cordialement

Message 14 sur 14
jfbrigaud

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour,

Le SCU REVIT60 est créé automatiquement (dans AutoCAD) quand tu importes les coordonnées du DWG et si le fichier a des coordonnées différentes dans Revit par rapport à celles d'AutoCAD.

Bien cordialement.

JF 

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

Bonjour,

Le SCU REVIT60 est créé automatiquement (dans AutoCAD) quand tu importes les coordonnées du DWG et si le fichier a des coordonnées différentes dans Revit par rapport à celles d'AutoCAD.

Bien cordialement.

JF 

Jean-François Brigaud

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report