Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment ouvrir un fichier Revit 2017 avec un Revit 2016?

7 RÉPONSES 7
Répondre
Message 1 sur 8
patrick.emin
1396 Visites, 7 Réponses

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour, je sais qu'il n'y a pas enregistrer sous, mais quelle serait la méthode pour récupérer un projet d'une version à une autre, plus ancienne?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

Bonjour, je sais qu'il n'y a pas enregistrer sous, mais quelle serait la méthode pour récupérer un projet d'une version à une autre, plus ancienne?

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Kevin_Megel
en réponse à: patrick.emin

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

bonjour Patrick !

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit-products/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticle...

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

bonjour Patrick !

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit-products/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticle...

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 8
patrick.emin
en réponse à: Kevin_Megel

patrick.emin
Alumni
Alumni
Apparemment il faudrait passer par un IFC avec un plugin dispo sur le magasin d'applications Autodesk. Notre ami Charles Piro regarde ça en ce moment et nous fera, s'il trouve le temps, une petite explication ici...

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

Apparemment il faudrait passer par un IFC avec un plugin dispo sur le magasin d'applications Autodesk. Notre ami Charles Piro regarde ça en ce moment et nous fera, s'il trouve le temps, une petite explication ici...

Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 8
GuillaumeOja

GuillaumeOja
Advocate
Advocate

Le fait de passer par l'IFC fait que le fichier en REVIT 2016 contiendra uniquement des familles non modifiables.

Mais du coup, quel peut être l'intérêt d'une telle manipulation ?

0 J'aime

Le fait de passer par l'IFC fait que le fichier en REVIT 2016 contiendra uniquement des familles non modifiables.

Mais du coup, quel peut être l'intérêt d'une telle manipulation ?

Message 5 sur 8
Remy_MAURCOT
en réponse à: GuillaumeOja

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

La problématique vient de revit est de sa non rétrocompatibilité... pas le fait de vouloir le faire !!

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime

La problématique vient de revit est de sa non rétrocompatibilité... pas le fait de vouloir le faire !!

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 6 sur 8
Charles.Piro

Charles.Piro
Advisor
Advisor

Salut,

il faut effectivement passer par un IFC pour effectuer la manipulation :

- Export Revit 2017 en IFC

- Vérification de l'IFC avec un viewer (Solibri ou Navisworks)

- Ouverture de l'IFC avec Revit 2016

- Enregistrement en Revit 2016

Attention ! Pour que cela fonctionne, il faut utiliser les plugin IFC présent sur le site Autodesk :

IFC for Revit 2016

IFC for Revit 2017

Smiley clignant de l'œil

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Salut,

il faut effectivement passer par un IFC pour effectuer la manipulation :

- Export Revit 2017 en IFC

- Vérification de l'IFC avec un viewer (Solibri ou Navisworks)

- Ouverture de l'IFC avec Revit 2016

- Enregistrement en Revit 2016

Attention ! Pour que cela fonctionne, il faut utiliser les plugin IFC présent sur le site Autodesk :

IFC for Revit 2016

IFC for Revit 2017

Smiley clignant de l'œil

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 7 sur 8
morisseaulaurent

morisseaulaurent
Explorer
Explorer
Pas d autre choix que via les ifc...
0 J'aime

Pas d autre choix que via les ifc...
Message 8 sur 8
vb.vbarchi

vb.vbarchi
Collaborator
Collaborator

Je travaille actuellement sur le sujet sans pour autant l'exploiter dans le sens de descente de version Revit mais les résultats devraient pouvoir s'appliquer.

Voici le résultat des derniers test que j'ai effectué récemment et qui sont toujours en cours pour obtenir le meilleur résultat en import et export :

- Utiliser l'IFC 4

- Choisir le MVD DESIGN TRANSFERT qui est le Model View Definition qui conservev le mieux les aspects paramétriques

- Bien entendu, utiliser l'utilitaire mis à jour IFC

Test effectué sur un exemple très simple géométriquement

Process :

1. Export depuis Revit 2017. PS : il faut supprimer tous les attachements de géométries (IMPORTANT)

2. Ouverture du fichier IFC dans ARCHICAD 21 qui normalement traduit en objet natif ARCHICAD la quasi totalité des objets IFC

3. Export du fichier en IFC 4 avec le bon choix des options (j'ai plus en tête exactement mais il y a une option dans une lsite déroulante qui parle de conservation du paramétrique ...) Mais bon, il faut avoir Archicad

4. Import du fichier dans Revit 2016.

Synthèse des résultats :

- Les murs même percés d'ouvertures sont transformés en mur standards paramétrique avec des raccord en coupe pas très fidèle (raccord des couches internes)

- Idem pour les sols

- Les toits bof! dès qu'ils sont percé ils arrivent en in situ

- Poteau et poutres OK

- Portes et fenêtres sont des vrais familles mais sans paramètres qui agissent géométriquement sur l'objet par contre, remplaçable par des familles paramétriques.

- Escalier et GC bien entendu en in-situ

J'ai pas testé toutes les possibilités de paramétrage bien entendu mais voici ce que j'ai déjà pu constatés. On avance ...

Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn

Je travaille actuellement sur le sujet sans pour autant l'exploiter dans le sens de descente de version Revit mais les résultats devraient pouvoir s'appliquer.

Voici le résultat des derniers test que j'ai effectué récemment et qui sont toujours en cours pour obtenir le meilleur résultat en import et export :

- Utiliser l'IFC 4

- Choisir le MVD DESIGN TRANSFERT qui est le Model View Definition qui conservev le mieux les aspects paramétriques

- Bien entendu, utiliser l'utilitaire mis à jour IFC

Test effectué sur un exemple très simple géométriquement

Process :

1. Export depuis Revit 2017. PS : il faut supprimer tous les attachements de géométries (IMPORTANT)

2. Ouverture du fichier IFC dans ARCHICAD 21 qui normalement traduit en objet natif ARCHICAD la quasi totalité des objets IFC

3. Export du fichier en IFC 4 avec le bon choix des options (j'ai plus en tête exactement mais il y a une option dans une lsite déroulante qui parle de conservation du paramétrique ...) Mais bon, il faut avoir Archicad

4. Import du fichier dans Revit 2016.

Synthèse des résultats :

- Les murs même percés d'ouvertures sont transformés en mur standards paramétrique avec des raccord en coupe pas très fidèle (raccord des couches internes)

- Idem pour les sols

- Les toits bof! dès qu'ils sont percé ils arrivent en in situ

- Poteau et poutres OK

- Portes et fenêtres sont des vrais familles mais sans paramètres qui agissent géométriquement sur l'objet par contre, remplaçable par des familles paramétriques.

- Escalier et GC bien entendu en in-situ

J'ai pas testé toutes les possibilités de paramétrage bien entendu mais voici ce que j'ai déjà pu constatés. On avance ...

Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report