Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment faire un trou dans un tuyau sur Revit ?

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
patrice.lomenech
264 Visites, 5 Réponses

comment faire un trou dans un tuyau sur Revit ?

Bonjour,

Je cherche comment faire un trou dans une canalisation, pas un piquage, un trou.

Merci

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
nmarcelis
en réponse à: patrice.lomenech

Vous souhaitez créer efficacement un trou visuel ou indiquer qu’il y a une ouverture ou un canal ?

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
Message 3 sur 6
patrice.lomenech
en réponse à: nmarcelis

Je veux faire un trou visuel

Message 4 sur 6

Bonjour,

 

Si vous avez juste besoin d'un rendu visuel je vous conseil de créer une famille paramétrable (Diamètre, longueur et épaisseur) puis de faire une forme vide.

 

Je suis aussi intéressée si quelqu'un à une solution plus potable.

Message 5 sur 6
pieroka
en réponse à: patrice.lomenech

L'objet canalisation est un cylindre plein, malgré cela vous pouvez faire une famille d'accessoire de canalisation (fichier joint v2024) qui vient percer ce cylindre. C'est ce que j'ai fait.

Hébergé par face, il se colle à la canalisation et perce avec un diamètre et une profondeur qui est paramétrable dans le type de la famille. (le débord percement n'est là que pour que le vide qui perce monte au dessus de la face courbe du tube.)

pieroka_0-1725972631763.png

 

vue Avant dans la famille

pieroka_1-1725972870638.png

 

 

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com
Message 6 sur 6
manon_puel
en réponse à: patrice.lomenech

Bonjour,

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Manon Puel animatrice de la communauté francophone

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report