Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carroyage sur revit

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
481 Visites, 4 Réponses

Carroyage sur revit

Bonjour, je cherche à réaliser un carroyage d'un plan sur REVIT. Je sais réaliser cette opération sur covadis mais je ne trouve rien a ce sujet sur internet pouvez vous me renseignée a ce sujet? Merci d'avance

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Support_AEC
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

Je sais ce qu'est une croix de carroyage mais peux tu m'en dire plus ?? Tu veux placer des croix de carroyages avec une distance précise en X et Y???

 

En vue en plan en 3D?

 

Merci

 

Gaëtan

Message 3 sur 5
aghis_no
en réponse à: Anonymous

Il n'existe pas d'outil ou d'option spécifique dans Revit pour créer des carroyages.

Pour contourner cette absence et réaliser un carroyage il y a 3 moyens:

 

1. créer un grille à l'aide de "plans de référence" (reference planes)

avantages: création directe dans l'environnement du projet, commandes faciles (plan de référence), grille visible dans toutes les vues (qui intersectent les plans de référence).

désavantages : le résultat ressemble plus à une grille et non pas à des réticules (petites croix situées au intersections d'une grille).

 

2. créer une famille paramétrique dans la catégorie "élément de détail" qui représente des reticules répétés en réseaux. nous pouvons la paramétrer et contrôler l'étendu de la gille et l'espacement et l'aspect des réticules.

avantages: l'aspect est conforme à une représentation de carroyage (réticules), la famille sera chargée/visible que dans une vue, la famille sera "posée" au dessus de toute autre géométrie (elle ne sera pas cachée par la topo par exemple)

désavantages : il faut être à l'aise avec l'utilisation de la commande réseau  dans l'environnement de l'éditeur de famille, le carroyage sera un élément annotatif et il ne sera pas visible ne 3d et il faudra le réinsérer à chaque vue où il est necessaire.

 

3. créer une famille paramétrique "modèle générique" qui représente des reticules répétés en réseaux. nous pouvons la paramétrer pour contrôler l'étendu et l'espacement.

avantages: c'est un élément modèle (3d) et par conséquent visible dans toutes les vues.

désavantages: le carroyage sera caché par la géomètrie (la topo par exemple), il faut masquer l'éléments à toutes les vues où il n'est pas necessaire (sous-projet spécifique).

Message 4 sur 5
Anonymous
en réponse à: aghis_no

Bonjours, j'ai réaliser la 2eme solution merci beaucoup.

Message 5 sur 5
Anonymous
en réponse à: Support_AEC

Salut,

 

Je cherchais à quadriller en quelque sorte mon plan. Je débute dans un cabinet de géomètre expert et j 'essais de faire entrer le logiciel REVIT dans l'entreprise. Pour cela j'ai besoin que les plans ressemble aux plans de géomètre de l'entreprise. Et donc j'ai besoin de réaliser le carroyage du plan. Non à distance régulière de 10m mais on m'a répondue à ce sujet. Et non c'est juste pour des plans. Merci de votre réponce

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report