Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajustement mur multicouche sur 3 hauteurs

9 RÉPONSES 9
Répondre
Message 1 sur 10
Anonymous
577 Visites, 9 Réponses

Ajustement mur multicouche sur 3 hauteurs

Bonjour,

J'ai crée 2 murs béton inclinés à 74º (inclination verticale) avec l'outil Créer in-situ du menu (Architecture / Création / Composant). J'ai bien selectionné famille Murs et les murs sont parfait et facilement étirable par les poignées.

Ces murs composent le pourtour d'un bâtiment qui possède une forme comprenant un angle horizontal de 149º.

Les deux murs correctement positionnés en partie basse finissent par se chevaucher en partie haute.

Existe t il une solution pour ajuster ces 2 murs ensemble selon l'inclinaison ?

L'outil ajuster du menu modifier ne fonctionne pas, je pense que cet outil ne fonctionne que sur des murs verticaux. J'ajoute qu'il ne s'agit que de murs structure sans aucun revetement ou isolant. Je joins deux captures d'écran ou l'on peut voir les 2 murs non ajustés.

Merci d'avance.

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Mince je me suis trompé dans le titre

Message 3 sur 10
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Avez-vous tenté de modifier manuellement le profil de chacun des murs?

Message 4 sur 10
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Pour moi, il existe deux solutions

-La première serait d'utiliser un volume de vide à découper avec les murs.

-La seconde serait d'utiliser l'outil "ouverture dans un mur" dans l'onglet architecture.

Sur ces deux méthodes, c'est assez compliquer à manipuler. Déjà il faut choisir le bon plans de référence, ensuite il faut effectuer la découpe avant de finaliser la commande (pour la 1ere solution)

 

Peut-être existerait il une troisième solution qui consisterait à utiliser un profil de mur vide pour supprimer les partie en plus. A tester!!

Message 5 sur 10
jacquesrigal3467
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous,

 

Pourquoi ne pas utiliser les volumes in situ afin de réaliser la forme finale du bâtiment et plus simplement lui adjoindre des murs qui s'adapterons au volume automatiquement ?

 

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 6 sur 10
Anonymous
en réponse à: jacquesrigal3467

Salut,

 

Je ne comprends pas vraiment ton message.

Une de mes solutions consiste effectivement à utiliser un volume in situ pour découper les murs.

J'avais utiliser cette méthode pour faire des rainures verticales dans un mur.

Il faut que le volume soit exactement le même que la partie de mur à supprimer sinon ça met un message d'erreur.  Puis, il faut utiliser la commande "couper la géométrie" avant de valider la création du volume. J'avais mis du temps a comprendre ça aussi.

Message 7 sur 10
jacquesrigal3467
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous,

 

En fait l'idéal est de réaliser un volume in-situ et non pas un mur in-situ, tu peux créer ta déformation sur le volume et plaqué les murs dessus.

Pour ce qui est des rainures verticales tu as la fonction profil en creux dans les sous-fonction de la commande mur.

Si j'ai un moment je fais une vidéo sur le volume in-situ.

 

Modif message en fait j'ai eu un moment

https://autode.sk/2DdUi9Q

 

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 8 sur 10
Anonymous
en réponse à: jacquesrigal3467

Super ta vidéo,

Je ne savais même pas que c'était possible. C'est une très bonne solution.

Je garde ça en tête de mon coté.

Merci

Message 9 sur 10
jacquesrigal3467
en réponse à: Anonymous

Avec plaisir

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 10 sur 10
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report