Communauté
Annonces de la communauté / Discussions générales
Annonces de la communauté / Discussions générales- Autres Logiciels d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Galères d'impression avec TrueView.

1 RÉPONSE 1
Répondre
Message 1 sur 2
eblunit
1656 Visites, 1 Réponse

Galères d'impression avec TrueView.

Bonjour,

 

On m'a joint des plans de découpes tissus issus d'un logiciel de conception de voile de parapente.

Ce fichier est un .dxf.

J'ai téléchargé TrueView 2017.

J'ai besoin d'imprimer ces plans pour réaliser des patrons.

 

Le plan est constitué d'une seule "planche" sur laquelle sont disposées côte à côte les différents morceaux de voile. Chaque morceau de voile dispose d'un marquage pour les limites de la découpe du tissu, et un autre pour les lignes de coutures.

 

Quand j'ouvre le document, j'ai 2 onglets de présentation qui sont créés :  OBJET et PAPER1.

 

1) Est ce que je dois lancer l'impression depuis 1 onglet en particulier?

 

Bien que l'interface d'impression me semble compréhensible, je rencontre les difficultés suivantes : 

 

- Quand je fais "aperçu", seuls mes traits de découpes apparaissent. Aucune trace des traits de coutures.

   --> Je suis rentré sur le calque des traits de couture, je les ai mis en noire, j'ai changé l'épaisseur du trait, l'icone "Tracer" du calque est bien décochée mais rien n'y fait. J'ai également essayé plusieurs styles de tracé dans la config de l'impression.

    2)Qu'est ce qui cloche?

 

- J'ai l'intention d'imprimer tout mon plan sur du A1, cela devrait representer 5 ou 7 feuilles A1. 

Quand je fait Zone du tracé : "Fenêtre" (je trace alors une surface incluant tous mes morceaux) puis apercu, je m'attend à pouvoir faire défiler tous les apercus de toutes mes feuilles pour vérifier..mais je n'ai que ma première feuille A1 (sans les lignes de couture!)

     3) Est ce que ca veut dire que je dois moi même gérer manuellement les fenêtres pour chaque impression (une impression avec la fenêtre de mes premiers morceaux, puis une deuxième en tracant une autre fenêtre à côté, etc...)?

     4) Y a t'il une façon pour imprimer tout mon plan automatiquement sur la taille de feuille que je veux? 

 

Merci de votre aide...lles recherches de tuto vidéo ou d'explication sur le net n'ont pas été très fructueuses.

 

Cordialement



 

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
patrick.emin
en réponse à: eblunit

Bonjour, comme tu utilises TrueView tu ne peux pas modifier le dessin, donc il faut faire avec ce que tu vois.

Lorque tu cliques sur l'onglet "Objet" vois tu tout ce que tu as besoin d'imprimer? (au besoin en faisant un zoom étendu)

Si oui tu peux passer à l'impression, zone par zone (fenêtre par fenêtre).

Si non il te faut activer les calques qui pourraient être désactivés ou gelés.

Si la personne qui a créé le dessin n'a pas créé les présentations (les onglets nommés Présentations...), tu ne peux utiliser que l'espace objet pour imprimer.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report