Bonjour
Je pense que votre paramétrage de numérotation de ligne n'est pas conforme à celui de Plant 3D.
En effet vous définissez dans le premier champ le "DN_CLIENT" depuis une liste de diamètres "Pouce/Métrique" créé par vous.
Ce champ n'a pas de lien avec le champ au-dessous "Diamètre nominal".
De ce fait il vous est possible de définir un diamètre client différent du diamètre nominal !!! Source d'erreur.
Lorsque vous essayez de router une ligne en affectant au préalable son numéro et qu'en finalité la ligne reste sur le calque "0" et que son numéro n'a pas été affecté vient du fait que dans le numéro de ligne il y a un "?" à la fin.
J'ai pu constaté que lorsqu'un numéro de ligne contenait le caractère espace, pas forcément à la fin, ce numéro n'était pas géré par Plant 3D.
Pour en revenir à votre numérotation de ligne, je pense qu'il faut simplement définir dans le groupe de ligne (configuration du projet) deux propriétés : une propriété pour le service et une propriété pour le numéro de ligne
Ensuite créer une même propriété calculée dans les classes "Composant de conduite de tuyau" et "Fixations"
Dans les propriétés de la ligne on retrouvera
L'étiquette du numéro de ligne
L'étiquette du numéro complet de la ligne
La ligne pourra être placée automatiquement sur le calque du même nom que l'étiquette du numéro de ligne ou sur l'étiquette du numéro de ligne complet selon comment vous le souhaitez.
Il faudra revoir l'annotation du numéro de ligne en sortie iso.
A voir comment si sous NavisWorks le l'étiquette du numéro de ligne complet peut s'afficher.
Autre point : La nomination des diamètres dans le projet.
Si vous souhaitez afficher les diamètres en pouce définissez lors de la création du projet une unité mixte.
Vous pourrez ainsi voir les diamètre en pouce et en métrique.
En sortie iso les diamètres seront notés en pouce.
Note : Ce système d'unité ne peut pas être changé en cours de projet (sauf à modifier manuellement les bases de données !!!)
Il faut partir d'un nouveau projet.
Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.