[Sondage] les évolutions notables d'AutoCAD qui ont amené un plus dans votre travail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Quelles sont pour Vous les EVOLUTIONS NOTABLES d'AutoCAD dans l'utilisation que vous en faites et qui vous ont amenées un réel PLUS dans votre travail de tous les jours ? Exemples (vous pouvez ajouter les votres) :
- La notion d'ESPACE PAPIER - ESPACE OBJET (version 11 je crois) grande NOUVEAUTE
- les REFERENCES EXTERNES (version 11) TRES GRAND PROGRES le plus important pour TOUS ceux qui travaille dans les domaines du BTP, TOPO, etc.
- L'ASSSOCIATIVITE des COTES (version 10 je crois)
- Les STYLES DE COTE et LIGNE DE REPERE (version 2000 ?)
- L'ASSSOCIATIVITE des HACHURES avec possibilité de les MODIFER (version 11 je crois)
- Les Onglets de PRESENTATION (version 2000 je crois)
- Le passage à WINDOWS (version 12)
- Arrivée de la version LT (version 12 je crois)
- La disparition du DONGLE (version 14 dernière version à utiliser un dongle)
- Les BLOCS DYNAMIQUES (version 2006)
- La commande IMPRIMER qui utilise enfin une FENETRE (peut-être la V12 ?)
- Les STYLES de TRACé (version 2000 je crois) encore une FONCTION qui n'a pas été prise en compte comme il le faudrait ! Encore aujourd'hui, il y en qui gère leur impression avec des .CTB comme à l'époque où on associait la COULEUR à l'EPAISSEUR DE PLUME au moment d'IMPRIMER !!! Je me souviens, en 1985, j'avais développé un .EXE en BASIC pour proposer une FENETRE pour paramétrer mes impressions comme le fait AutoCAD aujourd'hui !!!
- L'ANNOTATIF (version 2008) la plus GRANDE NOUVEAUTE pour moi depuis ces 20 dernières années...
- La nouvelle FENETRE de gestion des CALQUES (version 2000 ?)
- La Propriété EPAISSEUR pour les CALQUES (version 2000 ?)
- Les nombreuses fonctions pour gérer les CALQUES, la commande COPIER les PROPRIETES on retrouve en NATIF ce que proposait de TRES nombreux LISP... (version 2000 ?)
Patrick Emin animateur de la communauté francophone
Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or