Salut,
Si tu cibles des versions d'AutoCAD 2012 ou ultérieures tu peux utiliser le mécanisme Autoloader.
Voir ce sujet très complet mais en anglais ou celui-ci en français consacrée au chargement des applications .NET mais transposable pour des fichiers LISP/DCL.
Au plus simple :
Tu crées un dossier dont le nom est préfixé avec .bundle, par exemple : "SuperLisp.bundle".
Dans ce dossier "SuperLisp.bundle", tu crées un sous dossier (habituellement nommé "Contents", mais tu peux le nommer comme tu veux), dans lequel tu mets tes fichiers LISP et DCL.
Dans ce même dossier "SuperLisp.bundle", tu vas placer un fichier nommé PackageContents.xml qui désigne les différents composants de l'application et décrit comment l'application est chargée.
Puis il suffit de coller sur chaque poste ce dossier "SuperLisp.bundle" dans le répertoire : C:\Users\<nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\Autodesk\ApplicationPlugins, AutoCAD chargera automatiquement le LISP et ajoutera le dossier .\Contents au chemins de support.
Le fichier PackageContents.xml pourrait ressembler à ça. Il faut remplacer la valeur de l'attribut ModuleName par le nom de ton fichier LISP (tupeux aussi changer Name et AppName à ta guise).
Il faut aussi veiller à ce que le GUID de ProductCode soit différent pour chaque dossier .bundle (il existe pleins de générateurs de GUID sur la toile)
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<ApplicationPackage
SchemaVersion="1.0"
AppVersion="1.0"
Author="LaCanaille"
ProductCode="{23a2db0f-c5c7-4dd4-9c70-8d45113eb144}"
Name="Super LISP" >
<Components>
<RuntimeRequirements SupportPath="./Contents"/>
<ComponentEntry
AppName="SuperLisp"
ModuleName="./Contents/SuperLisp.lsp"
/>
</Components>
</ApplicationPackage>