Bonjour,
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
J'ai créé un style de trait en forme de haie pour tracer plus rapidement. Cependant, mon style de trait grossit en fonction des changements d'échelles. Je cherche à désactiver cette propriété car je ne souhaite pas que les haies changent de largeur selon l'échelle.
Merci par avance, à bientôt,
Nathan
Je laisse le fichier pour ceux que ça peut aider !
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par tramber. Accéder à la solution.
Il faut changer la variable PSLTSCALE, enregistrée dans le dessin.
C'est là :
Merci pour ta réponse.
Après avoir essayé je ne remarque pas de différence, car l'échelle du trait se met encore à jour en fonction de l'échelle d'annotation active.
Si je comprends bien, cette modification prend effet sur tous les styles de traits du dessin ? Est-il possible de fixer l'échelle d'un seul type de ligne ? Car j'utilise d'autres styles dont je souhaite conserver l'annotativité.
Merci par avance,
Nathan
Bonjour,
Peut-être regarder aussi MSLTSCALE.
Pour fixer un type de ligne, il est possible de jouer entre l'épaisseur de ligne et la largeur globale.
Amicalement.
Désolé mais il n'est pas question d'annotativité. Les échelles de type de ligne ne sont pas concernées par ce concept.
Et pour bien voir le résultat il faut regénérer toutes les fenêtres. Le raccourci rapide est RGT et non pas un simple RG car cela ne fonctionne pas pour l'intérieur de chaque fenêtre.
C'était le réponse à ton problème.
Impossible de différencier les échelles. C'est tout ou rien : mise à jour selon la fenêtre ou taille originale telle que dans le travail en objet.
Hello @nathan.dereux
+1 avec @tramber
La variable PSLTSCALE ( = 0 / 1 ) est associee a CHAQUE Presentation / Layout !
Et donc peut etre differente par Presentation / Layout ...
Mais bien sur TOUTES les Fenetres de LA Presentation / Layout sont concernees
Ne pas oublier un RGT pour bien mette a jour chaque Fenetre de LA Presentation / Layout concernee !
La Sante, Bye, Patrice
Patrice BRAUD
Bonjour,
C'est l'éternel problème que cette gestion des TYPES DE LIGNE !
L'échelle concerne tous les types de ligne ! Tant qu'il n'y aura pas une notion de TYPE DE LIGNE DIMENSIONNELS qui ne soient pas piloté par la commande ECHLTP, on y arrivera pas !
Car si le type de ligne est correct, ce sont les autres AXES, CACHE, etc. qui ne sont plus bons !!!
Christian
Christian REB
Merci pour vos réponses !
@reb_c1, @tramber, @braudpat, je comprends donc que je ne peux pas encore différencier ce type de ligne et lui retirer sa propriété annotative (sur l'objet et les présentations).
@Maxime.063, après avoir essayé, je me suis rendu compte que l'épaisseur joue aussi sur mon dessin de haie lui-même.. donc je ne peux pas adopter cette méthode
Pour prendre du recul (car ce problème n'est pas spécifique aux haies bien sûr), quelle est donc votre méthode pour tracer des longueurs de blocs qui se répètent ?
Personnellement, j'utilise la commande TRAJECTOIRERESEAU avec un bloc de haie (non-annotatif), et j'ai tenté de créer ce style de ligne pour gagner du temps et économiser des manipulations.
Bonne soirée,
Nathan
Bonjour,
Pour le style ISOLATION, j'ai opté pour un BLOC DYNAMIQUE que j'adapte... voir fichier joint...
Sinon, pour faire courir une forme sur une ligne, polyligne, arc, j'utilise une MACRO pour simplifier tout ça ! Exemple avec cette MACRO qui insère un BLOC TALUS-GAUCHE avec un espacement de 0.5 (m) :
^C^C_-insert;talus-gauche;0,0;^C_measure;\_B;talus-gauche;o;0.5; (executetool; à la fin, si MACRO dans une palette d'outils)
Christian
Christian REB
Hello @reb_c1
Coucou ! Tu as oublie les DWGs des Blocs !
La Sante, Bye, Patrice
Patrice BRAUD
CouCouRouCouCou,
Mais avec le fichier c'est plus le même prix !
Christian
Christian REB
Merci pour vos réponses, je clôture donc le sujet car j'ai ma réponse.
Bonne soirée et à bientôt !
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.