Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ralentissement Autocad 2018 aprés edition de bloc

16 RÉPONSES 16
Répondre
Message 1 sur 17
Anonymous
1746 Visites, 16 Réponses

Ralentissement Autocad 2018 aprés edition de bloc

Bonjour,

Ordinateur HP Z420 32 G° de mémoire équipé d'une carte graphique NVIDIA Quadro K5000 driver 375.86 certifié par Autodesk pour la version 2018.

Je suis passé à Autocad 2018 récemment.

Lorsque j'édite un bloc sous autocad (éditeur de blocs), que je le modifie et que je sauvegarde pour revenir dans l'espace objet, je subis un fort ralentissement des performances : déplacement de la souris commande etc.. m'empêchant de travailler.

Pour y remédier, je n'ai trouver que 2 solutions qui ne sont pas très pratiques :

1-Fermer Autocad et l'ouvrir à nouveau !

2-Ouvrir à nouveau l'editeur de bloc et le refermer aussitôt sans rien modifer

Pour info si j'édite le bloc en place, le problème est le même

Je n'ai jamais eu ce problème sur toutes les versions précédentes 2015 / 2016 / 2017 et avec le même ordinateur configuré de la même manière.

Je suis un utilisateur averti d'autocad depuis 30 ans

Merci de votre aide

François

16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17
nG!Hebus
en réponse à: Anonymous

Salut,

le soucis viens uniquement de ce bloc?

Ou de tous les blocs en général?

Cordialement

_________________________________________________________________________________
Apprendre chaque jour est une chance que certains oublient de saisir !
Message 3 sur 17
braudpat

Hello

Juste une idée sans réfléchir...

Tu vas essayer un REGEN juste avant de rentrer dans l'éditeur de bloc et encore un REGEN juste avant de ressortir ?!

Regards, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 4 sur 17
Anonymous
en réponse à: braudpat

Bonjour,

Non tous les blocs sont concernés et peu importe le fichier

Cordialement

Message 5 sur 17
Anonymous

Salut Pat,

bien essayé , mais non, pas de résultats positifs

Merci

Message 6 sur 17
Anonymous

Bonjour

Tu peux reinitialiser ton autocad par le menu option puis onglet profil par curiosite. Sinon si tu ouvres un fichier nouveau et que tu fais la meme manip, est ce que le probleme reste identique , si cela marche cela signifie que ton fichier a un soucis 😉

Message 7 sur 17
Anonymous

Bonjour,

Désolé aucun changement , le problème se pose également avec un nouveau fichier, donc cela ne vient pas du fichier

Mais merci quand même

François

Message 8 sur 17
patrick.emin

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 17
Anonymous
en réponse à: patrick.emin

Le problème n'est pas résolu

Message 10 sur 17
Kevin_Megel

quand il y a un soucis de ralentissement, je fait plusieurs chose.

1 Nettoyage du PC : On le fait jamais assez et un ralentissement sur un logiciel peu parfois être les premier signe d'un ralentissement du pc lui même ! et un nettoyage ne peux jamais faire de mal

2 ensuite nettoyage du dessin si le ralentissement viens d'un dessin ( pas ton cas apparemment)

3 Parfois une remise à zéro du logiciel aide.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 11 sur 17
x-all

à tout hazard

ton template est il propre? pas de pb de tes dessins sur un autre poste?

Vérifier, les styles de texte trop alambiqués avec des polices true type pas top standard.

les types de lignes inpurgeable de microstation, les images raster ou ref réseau sur chemin non dispo. Les motifs de hachure personalisé trop détaillés

je dis ça, mais si tu as de l'expérience tu devrai savoir...

Car c'est quand même un peu louche ton histoire... si toto18 avait un soucis pareil, on en aurai entendu parler...

donc soit tes fichier (et donc le template si tu dis que c'est idem sur un fichier vierge) Soit le poste. Il à l'air au top, mais depuis combien de temps tourne t il?

Message 12 sur 17
braudpat

Hello

Tu vas faire un "simple"  DDPTYPE  <Entree>  puis OK  ( ou  TYPEPT  <Entree> )  directement pour voir !?

Regards, Patrice

If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 13 sur 17
x-all

Même problème à signaler... mais moi c'est l'édition de bloc dans le dessin qui me plante autocad.

C'est cool, mais je ne peut pas partir fumer une clope chaque fois que j'édite un bloc

pour info le gestionnaire de tache

mem.png

Alors le me demande bien qu'est qu'il peut écrire sur C: à 76mo/s pendant 10mn ça fait 45 600 mo !!!

Autocad 2018 sous w10 64, un dessin pas très lourd (6/mo) tout en 2D Ni Xref ni images non résolue dans le gestionnaire de ref, pas de police exotique...

Mystère total.

Message 14 sur 17
braudpat
en réponse à: x-all

Hello

Et le "simple"  DDPTYPE  <Entree>  puis OK  ( ou  TYPEPT  <Entree> puis OK )  directement pour voir !?

Juste avant d'entrer dans l'Editeur de Bloc ... Et juste avant de sortir !?

Regards, Patrice

Patrice BRAUD

EESignature

Message 15 sur 17
x-all

DDTYPE me fait un régen pas trop méchant (2 s pas plus)

Pas de changement en sortie de l'éditeur j'ai stoppé après 2mn

Edit...

un redémarrage autocad et plus de pb... ce qui laisse à penser à une erreur "aléatoire" bref une grosse m.....de

Message 16 sur 17
poussou
en réponse à: x-all

Bonjour,

J'ai le même souci après chaque édition d'un bloc sous Autocad LT 2018.

Je suis obligé de faire zoom tout puis régen pour retrouver de la fluidité.

Quelqu'un aurait-il trouvé la solution ?

Merci.

Message 17 sur 17
patrick.emin

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report