Bonjour @reb_c1 ,
Merci pour la vidéo explicative, mais j'aurais quelques remarques :
Tu prétends que le ruban est contre productif, mais tu n'utilises aucun raccourci, ce que je considère personnellement comme contre productif. Chacun sa vision des choses.
D'autre part, on est sur un forum de discussion. Je comprends que tu ne veuilles pas que l'on réponde autre chose que les réponses que tu as prévu (comme au code de la route), mais on est là pour échanger et si quelqu'un propose une méthode qu'il trouve plus rapide, ça me semble aller dans le sens du partage de connaissance.
Encore une fois c'est à titre personnel, mais je n'ai pas réussi à reproduire ton fonctionnement sans activer le mode de saisie dynamique. Ce mode dynamique est, pour moi, une hérésie totalement contre productive.
D'autre part, même en activant ce mode, tu es obligé de déplacer ta souris vers la droite, puis la lâcher (sans qu'elle bouge) pour taper la valeur de déplacement au clavier, puis reprendre ta souris pour la monter, puis la lâcher de nouveau, afin de taper la seconde valeur.
Pour moi, ce n'est vraiment pas performant. L'accrochage depuis et tu tapes @10,50 est autrement plus rapide, tu n'as pas à vérifier que ta souris est dans la bonne direction, et tu ne lâches ta souris qu'une fois.
Chacun est libre de faire comme il le souhaite et ta solution séduira certainement beaucoup d'utilisateurs, mais être surpris qu'un autre utilisateur propose une solution qu'il juge plus rapide et plus facile c'est l'esprit de ce forum, il me semble, à moins qu'il soit exclu des questions spécifiques de Quizz?
Sur le nouveau quizz (accrochage), cette fois, il ne devrait pas y avoir de "discussion" sur la bonne réponse 😁
Olivier Eckmann