Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Quiz AutoCAD] Je veux placer sans ligne de construction, un objet avec un décalage en X de 10, puis en Y de 50

16 RÉPONSES 16
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 17
patrick.emin
707 Visites, 16 Réponses

[Quiz AutoCAD] Je veux placer sans ligne de construction, un objet avec un décalage en X de 10, puis en Y de 50

Réponse 1:

C'est impossible sans lignes de construction

Réponse 2:

Il faut déplacer l'objet 3 fois sur chaque axe

Réponse 3:

Utiliser l'accrochage Repérage temporaire

Réponse 4:

C'est tout simplement impossible

Un quiz proposé par Christian REB

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17
DOMICREA
en réponse à: patrick.emin

Réponse : 3

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 3 sur 17
_gile

Réponse 5:

Accrochage DEP (depuis), puis @Anonymous,50

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 4 sur 17
O_Eckmann

Bonjour,

Comme @_gile , réponse 5, mais c'est la seule que je connaisse.

Je suis curieux de voir la réponse "officielle", ainsi que sa mise en œuvre pour étoffer mes connaissances.

Olivier Eckmann

EESignature

Message 5 sur 17
braudpat
en réponse à: O_Eckmann

Hello

Je soutiens Gilles et Olivier !

Bye, Patrice 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 6 sur 17
jacquesrigal3467
en réponse à: braudpat

Salut,

Je soutien @_gile et j'ajoute un control + bouton droit pour accéder au raccourci de la commande si on utilise pas les alias.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 7 sur 17
_Steven_
en réponse à: jacquesrigal3467

Idem que Gilles @_gile, Patrice @braudpat, Olivier @O_Eckmann et Jacques @jacquesrigal3467.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 8 sur 17
patrick.emin

Numéro de la bonne réponse:

3

La réponse:

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 17
_gile

Réponse 3:

S'agit-il de l'accrochage "Point de repérage temporaire" TT (_TT) ou REPERAGE / REP (_TRACK / _TK) ?

Gilles Chanteau
GileCAD
GitHub

Message 10 sur 17
O_Eckmann
en réponse à: _gile

Bonjour @_gile ,

Pour que l'accrochage "Point de repérage temporaire" fonctionne, ça nécessite que le repérage d'accrochage aux objet soit activé? Sinon, je n'arrive pas à avoir point temporaire sur le coin du rectangle ou alors je m'y prends mal.

O_Eckmann_0-1705653065057.png

Olivier Eckmann

EESignature

Message 11 sur 17
_gile

@O_Eckmann wrote:

Bonjour @_gile ,

Pour que l'accrochage "Point de repérage temporaire" fonctionne, ça nécessite que le repérage d'accrochage aux objet soit activé? Sinon, je n'arrive pas à avoir point temporaire sur le coin du rectangle ou alors je m'y prends mal.

O_Eckmann_0-1705653065057.png

Oui, dans ce cas on se sert aussi du repérage aux accrochages.

Personnellement je n'utilise jamais cet accrochage TT.

Gilles Chanteau
GileCAD
GitHub

Message 12 sur 17
O_Eckmann

Merci @_gile , pas convaincu non plus, je vais continuer avec mon accrochage Depuis qui me parait plus logique et plus facile à mettre en œuvre.

Olivier Eckmann

EESignature

Message 13 sur 17
rebcao

Bonjour à Tous,

Encore une question qui a générée des commentaires et je suis surpris...

Voici une vidéo qui explique cette fonction... bien pratique !

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 14 sur 17
O_Eckmann
en réponse à: rebcao

Bonjour @rebcao ,

Merci pour la vidéo explicative, mais j'aurais quelques remarques :

Tu prétends que le ruban est contre productif, mais tu n'utilises aucun raccourci, ce que je considère personnellement comme contre productif. Chacun sa vision des choses.

D'autre part, on est sur un forum de discussion. Je comprends que tu ne veuilles pas que l'on réponde autre chose que les réponses que tu as prévu (comme au code de la route), mais on est là pour échanger et si quelqu'un propose une méthode qu'il trouve plus rapide, ça me semble aller dans le sens du partage de connaissance.

Encore une fois c'est à titre personnel, mais je n'ai pas réussi à reproduire ton fonctionnement sans activer le mode de saisie dynamique. Ce mode dynamique est, pour moi, une hérésie totalement contre productive.

D'autre part, même en activant ce mode, tu es obligé de déplacer ta souris vers la droite, puis la lâcher (sans qu'elle bouge) pour taper la valeur de déplacement au clavier, puis reprendre ta souris pour la monter, puis la lâcher de nouveau, afin de taper la seconde valeur.

Pour moi, ce n'est vraiment pas performant. L'accrochage depuis et tu tapes @10,50 est autrement plus rapide, tu n'as pas à vérifier que ta souris est dans la bonne direction, et tu ne lâches ta souris qu'une fois.

Chacun est libre de faire comme il le souhaite et ta solution séduira certainement beaucoup d'utilisateurs, mais être surpris qu'un autre utilisateur propose une solution qu'il juge plus rapide et plus facile c'est l'esprit de ce forum, il me semble, à moins qu'il soit exclu des questions spécifiques de Quizz?

Sur le nouveau quizz (accrochage), cette fois, il ne devrait pas y avoir de "discussion" sur la bonne réponse 😁

Olivier Eckmann

EESignature

Message 15 sur 17
rebcao

Je rappelle que c'est un QUIZZ... proposé par Patrick.

Je n'ai RIEN contre le débat d'idée, mais dans un sujet autre dans ce cas...

Oui, pour ma part RACCOURCI clavier = 0 !  Sauf de temps en temps :  ^C,^V,^X, Echap.

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 16 sur 17
_gile
en réponse à: rebcao

Désolé d'avoir provoqué un "débat" non désiré.

Je trouvais amusant de proposer une autre solution que celles "autorisées" (même 2 avec l'accrochage REP). Je ne suis pas très obéissant...

Gilles Chanteau
GileCAD
GitHub

Message 17 sur 17
rebcao

Salut Gilles, @_gile 

Pas de problème, on a l'habitude... et ça met de l'animation dans le QUIZZ...   😁

Mais pour les perturbateurs, il y a toujours le Fut de GOUDRON et le Sac de PLUMES...

Bien Amicalement,

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report