Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

_QUIT depuis un script

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
sebastien_lhoir
300 Visites, 6 Réponses

_QUIT depuis un script

Bonjour à tous,

Sur un serveur Windows, je fais tourner un programme powershell qui vérifie si certains fichiers .dwg ont été modifiés récemment et si c'est le cas, le programme powershell génère un script autocad à la volée, puis lance Autocad en lui passant le .scr en paramètre.

Tout cela se passe très bien, si je lance mon programme powershell manuellement.

Si le programme powershell s'exécute depuis une tâche planifiée, alors le programme lance autocad, exécute le script, mais un fois le script terminé, autocad ne s'arrête pas. Le script .scr se termine pourtant par une commande _QUIT.
Je sais que c'est un peu complexe et sort du cadre strict d'autocad, mais quelqu'un fait-il ce genre de choses ou aurait-il une idée pour forcer autocad à s'arrêter une fois le .scr terminé.
Merci pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Caderix
en réponse à: sebastien_lhoir

Bonjour,

Normalement, à la fin du script, AutoCAD demande après le _QUIT : Voulez-vous vraiment ignorer les modifications du dessin? <N>

Personnellement, si vous souhaitez conserver les modifications faites par le script, j'ajouterai un _QSAVE avant le _QUIT pour qu'il ne pose pas cette question.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 7
sebastien_lhoir
en réponse à: Caderix

Merci pour votre réponse.
En pratique, mon diagnostic était mauvais.
Je vais poster un nouveau sujet, car AutoCAD se lance, mais le script ne s'exécute pas du tout, contrairmeent à ce que je pensais.

Message 4 sur 7
Caderix

Est-ce que vous avez suivi cette méthode ?

https://help.autodesk.com/view/ACDLT/2025/FRA/?guid=GUID-5510017F-4656-478F-BD4C-AB6B1998BF55

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 5 sur 7
manon_puel

Bonjour @sebastien_lhoir 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites? 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
Message 6 sur 7
sebastien_lhoir
en réponse à: manon_puel

En pratique, le problème n'est pas solutionné, mais la description du problème était mauvaise...

Message 7 sur 7
manon_puel

Merci pour votre réponse @sebastien_lhoir, n'hésitez pas à reposer votre question sur un nouveau sujet en changeant la description

N'hésitez pas si besoin

Manon Puel animatrice de la communauté francophone

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report