Problème de hachures_aire non définie

jerome.sarciat
Explorer
Explorer

Problème de hachures_aire non définie

jerome.sarciat
Explorer
Explorer

Bonjour,

Afin de déterminer des linéaires de murs, je hachure les murs puis je fais une extraction de données. Le problème est que j'ai besoin de récupérer l'aire donnée dans les propriétés des hachures, or parfois, l'aire n'est pas définie.

J'ai identifié une raison, mais même lorsque je hachure parfois une simple dalle rectangulaire, l'aire n'est pas forcément définie dans les propriétés.

Est ce que vous auriez s'il vous plaît une explication, car ce problème anodin est très pénalisant pour une bonne production.

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (2)
75 Visites
5 Réponses
Replies (5)

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour, 

Assez souvent lorsque la hachure n'affiche pas de surface, c'est parce qu'il y a un problème au niveau du contour.

Avez-vous un exemple qui ne fonctionne pas à nous proposer en dwg ?

Merci.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

-didier-
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @jerome.sarciat 

J'ai identifié une raison,
Ce serait bien ne nous informer de cette raison trouvée, pour qu'on cherche ailleurs.

Je confirme que c'est le contour qui est imparfait si absence de valeur de superficie, mais pour un rectangle, je n'ai pas encore rencontré le cas.

Je confirme aussi qu'un DWG serait utile pour faire une réponse adaptée.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

0 J'aime

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @jerome.sarciat 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites ou nous transmettre votre DWG ? Merci d'avance.

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime

jerome.sarciat
Explorer
Explorer

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Cordialement,

0 J'aime

jerome.sarciat
Explorer
Explorer