Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte des menus

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
Anonymous
584 Visites, 9 Réponses

Perte des menus

Re...

Troisième message de suite pour expliquer mes problèmes qui sont peut être liés, mais pas forcément... (je sépare les discussions).

Je suis dans un contexte éducatif avec des étudiants qui sont en profil restreint (pas admin) et itinérant et des enseignants qui eux sont admin local, et profil itinérant aussi.

 

Je fais un upgrade Autocad chaque année pour être en phase avec les version que les étudiants installent sur leurs postes. Nous avons donc un passif dans nos profils avec chaque version Autocad, et des postes qui parfois n'ont pas la même version.

Parfois, pas tout le temps, Autocad se lance sans menu.

La solution est de réinitialiser les paramètres par défaut et tout repart comme si de rien n'était. Bon, sauf cette année ou j'ai des soucis d'intall (cf post ici).

 

Je ne sais pas si c'est lié à l'évolution des profils qui trainent parfois plusieurs année de versions d'autocad (pourtant tout semble bien  être séparé dans des dossiers différents).

Je ne sais pas pourquoi parfois ces menus disparaissent (tout le monde est touché, même de nouveaux étudiants qui n'ont pas d'historique dans leur dossier).

Je ne sais pas pourquoi tout marche bien parfois pour des personnes qui trainent pourtant un grand historique et passent d'une version à l'autre régulièrement.

 

Avez-vous des pistes ?

Merci,

Éric

 

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
_Steven_
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

Tu parles bien des menus déroulants

 

MENUS_DEROULANTS.png

 

et non pas du ruban avec ses onglets

 

RUBAN.png

 

c'est bien çà?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 10
_Steven_
en réponse à: Anonymous

Pour rappel:

 

MENUS_ONGLET_BARRE_OUTILS_ACCES_RAPIDE.png

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 10
rebcao
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

J'ai eu le même souci, il y a quelques années !

 

J'ai demandé à chaque étudiant d'EXPORTER les paramètres AutoCAD... Plus complet qu'un simple PROFIL...

 

Via Windows > DEMARRER > toutes les applications > AutoCAD... > EXPORTER les paramètres AutoCAD.

 

Et pour réinitialiser le Poste, il suffit de suivre le même chemin avec IMPORTER...

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 5 sur 10
Anonymous
en réponse à: _Steven_

Bonjour,

En effet, je n'ai pas été assez précis !

Non, je parle des menus déroulant.

En fait, c'est un peu plus que ça : Autocad se lance avec uniquement les menu déroulants : pas de ruban, mais pas non plus la page d'accueil courante d'Autocad.

J'ai 2 solutions à ce stade :

- réinitialiser autocad puis le lancer à nouveau (mais j'ai quelques soucis d'install en ce moment) ;

- par la commande MENU, aller chercher le cuix (je crois) qui va bien que j'ai récupéré d'un autre PC.

 

Merci pour ta participation en tout cas... !

 

 

Message 6 sur 10
Anonymous
en réponse à: rebcao

Bonjour,

C'est une solution qui me permettra d'éviter de passer par la phase de réinitialisation, je n'y avais pas pensé, merci.

Ça ne résoud pas le problème, mais permet de retrouver une solution pour travailler rapidement...

Éric

Message 7 sur 10
Caderix
en réponse à: Anonymous

Message 8 sur 10
Anonymous
en réponse à: Caderix

Je regarde ça, merci.

J'en apprends petit à petit, je vais peut être arriver à trouver !

Éric

 

PS, bon, j'ai passé en Résolu sans le vouloir, alors que ça n'est pas encore le cas...

Message 9 sur 10
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 10 sur 10
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Je n'ai pas sereinement résolu le problème.

Comme mentionné sur l'autre sujet, je vais tenter une nouvelle install pour voir.

Pour l'instant en tout cas, j'ai créé un script qui copie/colle les répertoires et fichiers adéquats dans le profil utilisateur. C'est une bidouille, mais ça fonctionne.

Éric

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report