Mettre un ancien Fichier .exe à jour pour une nouvelle version Autocad

Anonymous

Mettre un ancien Fichier .exe à jour pour une nouvelle version Autocad

Anonymous
Non applicable

Bonjour, 

Mon entreprise à crée en 2002 un fichier exécutable, qui vient s'installer sur Autocad afin d’automatiser plusieurs taches ,mais avec l'arrivé de Windows10 et des récentes versions d'Autocad,cette exécutable ne fonctionne plus.

Est-il possible de le mettre à jour ? Si Oui, comment dois-je faire ? 

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
463 Visites
5 Réponses
Replies (5)

tramber
Advisor
Advisor

L'exectuable a-t-il installé ce qu'il devait ou pas ?

Et sais-tu au moins quels fichiers sont créés et à quel endroit sur le PC.

Car si l'exécutable n'a pas fonctionné il faut peut-être le faire tourner en mode de compatibilité...

C'est ça qu'il faut savoir dans un premier temps : l'exe a-t-il fonctionné ?

Ensuite, il faudra se demander ce qu'il déploie sur ton PC comme type de programmes pour Autocad (VB, lisp, dll, etc...)

Il faut se renseigner auprès des créateurs ou des collègues.

Le mieux serait de savoir sur quelle dernière version d'Autocad cela fonctionnait aussi....

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Auparavant l’exécutable fonctionnait remarquablement,

Je sais quel fichier est crée,j'ai même les codes LISP qu'avait développé le collègue qui est maintenant à la retraite.

Je suis alternant, actuellement je programme un peu dans d'autre langage,et du coup pour cette exécutable,j'apprend le LISP.

La version fonctionnait bien jusqu’à Autocad 2008.

0 J'aime

tramber
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Donc cet exe ne faisait qu'installer des lisps quelque part ?

Lisps que tu possèdes.... ?

Est-ce aussi simple que cela ?

Auquel cas tu vas les mettre dans un dossier de ton ordi ou de ton réseau et déclarer ce dossier dans Autocad comme étant un dossier de support approuvé. C'est le premier onglet des OPtions !

Ensuite, tu taperas APPLOAD et ajouteras les dits fichiers dans le petit cartable (au démarrage -> contenu...)

Reste à voir s'il y a des menus, boutons, mnu ou cui !? mnl aussi.

Bref, à toi de dire ce qu'il y a. L'exe n'était qu'un moyen de déployer tout cela je pense. Le faire à la main, maintenant.

0 J'aime

DenisHen
Advocate
Advocate

Salut.

Juste pour compléter l'excellente réponse de Tramber, pour charger les .cui, .mnu...

C'est la commande "CHARGMNU".

Denis...

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime