Latence/ Lenteur AutoCAD 2022

meriem_adjimi
Observer
Observer

Latence/ Lenteur AutoCAD 2022

meriem_adjimi
Observer
Observer

Bonjour, 

Je rencontre des lenteurs et une certaine latence sur les divers fichiers AUTOCAD sur lesquels je travaille. 

Processeur :  i7-11800H 

64 bits

Windows 10 Professionnel

DirectX 12

NVDIA RTX A3000 Laptop GPU

En activant l'accélération matérielle et en jouant sur les différents paramètres cela ne change rien. 

Cela ne semble pas provenir des fichiers non plus, car mes collègues ont une carte graphique moins récente et ne rencontrent pas ce soucis. 

Le pilote de la carte graphique semble à jour. 

Merci. 

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (3)
367 Visites
4 Réponses
Replies (4)

Valentin-WSP
Mentor
Mentor
Solution acceptée

@meriem_adjimi ,

@meriem_adjimi wrote:

I'm experiencing slowness and some latency on the various AUTOCAD files I'm working on. 

Please select the "Accept as Solution" button if my post solves your issue or answers your question.

Emilio Valentin
0 J'aime

pendean
Community Legend
Community Legend
Solution acceptée

Moderator note: French translation below from a conversation started on the English forum:

@meriem_adjimi Avez-vous installé la mise à jour 2022.1.3 ? La commande .ABOUT confirmera ce que vous avez installé. Si ce n'est pas le cas, téléchargez-la à partir de votre page de compte Autodesk ici https://manage.autodesk.com/cep/#products-services/updates
Redémarrez ensuite votre PC.

Si cela n'a pas aidé... Mettez la variable .GFXDX12 à 0 (c'est un zéro) puis redémarrez AutoCAD2022.

Pensez également à désactiver les variables .LINESMOOTHING et .LINEFADING.

Si rien ne change, lancez la commande GRAPHICSCONFIG et remplacez le menu déroulant 2D Display Settings (paramètres d'affichage 2D) par l'un des autres choix proposés, au lieu de "advanced mode".

Si tout le reste échoue, désactivez l'accélération matérielle en dernier recours, également dans la commande .GRAPHICSCONFIG.

Moderator note: original English post:

@meriem_adjimi  Have you installed the 2022.1.3 Update yet? .ABOUT command will confirm what you have installed. If not, get it from your Autodesk Account Page here https://manage.autodesk.com/cep/#products-services/updates
Restart your PC afterwards.

If that did not help... Set .GFXDX12 variable to 0 (that's a zero) then restart AutoCAD2022.

Also consider turning off .LINESMOOTHING and .LINEFADING variables.

If still no relief then start .GRAPHICSCONFIG command and change the 2D Display Settings pulldown from "advanced mode" to one of the other choices.

If all else fails, then turn off Hardware Acceleration as a last resort also in .GRAPHICSCONFIG command.

0 J'aime

kevin.megel
Explorer
Explorer
Solution acceptée

Bonjour est ce que vous avez le bon driver adapter a votre carte graphique ?
https://www.autodesk.fr/support/system-requirements/certified-graphics-hardware/autocad

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @meriem_adjimi 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime