À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.
Bonjour,
Bon, le titre n'est pas explicite, alors développons !
Pour des soucis d'organisation des données (et gestion de droit d'accès à certaines parties d'un plan), mon plan est découpé en plusieurs fichiers DWG.
Un dernier fichier se contente d'appeler tous les autres en XREF.
Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf que j'aimerais que certains calques des fichiers XREF ne soient pas accessibles depuis le gestionnaire de calque du fichier "maitre".
En gros et par exemple :
- Un fichier "Site" appelle une XREF "Espaces verts"
- Le fichier "Espaces verts" contient un calque "Lignes de constructions"
Je souhaite que le calque "Lignes de construction" reste visible et actif lorsque j'ouvre le fichier "Espaces verts.dwg", mais qu'il ne soit même pas accessible dans le gestionnaire de calques lorsque j'ouvre le fichier "Site.dwg".
Est-ce possible ?
Sinon, au pire, est-il possible de faire de sorte que ce calque soit gelé dès qu'il est appelé en XREF ?
Je ne parle pas d'état de calque au niveau du fichier "Site.dwg", mais bel est bien d'une limitation au niveau même du fichier "Espaces verts.dwg".
J'espère que je suis compréhensible, et que la réponse à ma question n'est pas si bête qu'elle vous fasse lever les yeux au ciel 😅 (autodidacte inside)
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Masquer calque dans XREF
Bonjour @Ramirez22
Peut-être avec l'application Xref Tools disponible ici :
https://apps.autodesk.com/ACD/fr/Detail/Index?id=6784178835292008697&appLang=en&os=Win32_64
Certaines des options sont :
• Ouvrir en lecture seule
• Appliquez le même contour de vue (zoom) que dans le dessin principal. La vue peut être transformée par la géométrie Xréf
• Appliquer les propriétés des calques telles que définies dans le dessin principal.
Bonjour,
Merci pour cette proposition.
Je vais vérifier si elle est applicable dans mon cas (car la loi de Murphy étant ce qu'elle est, les droits pour installer des applications sur nos postes de travail sont très limités ...).
Bonne soirée
Bonjour @Ramirez22 merci de nous faire un retour une fois que vous aurez testé.
Bonjour @Ramirez22 avez vous pu tester?
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.