Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Insertion de blocs

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
586 Visites, 3 Réponses

Insertion de blocs

Bonjour,

 

Je suis passé sur AutoCAD 2022 récemment et je rencontre un soucis avec la nouvelle façon d'insérer un bloc que je n'avais pas sur AutoCAD 2021.

Il arrive assez fréquemment que je doive insérer un même bloc plusieurs fois dans mon dessin mais à des échelles différentes. J'utilisais alors les 3 options suivantes :

options insertion bloc.png

Cela marchait très bien jusqu'à maintenant.

Aujourd'hui, le problème c'est que quand je coche l'option "répéter le placement", il garde l'échelle de la première insertion et ne me demande plus du tout l'échelle des autres blocs par la suite. J'ai l'impression qu'il y a un bug et/ou une variable associée à ces options que je ne connais pas.

Dans la barre de commande en bas, c'est comme si la boucle ne marchait pas et que la fonction restait bloqué sur la première itération.

Ma barre de commande ressemble à ça :

bug.PNG

 Alors que je devrais avoir quelque chose comme ça :

normal.PNG

Merci d'avance pour votre aide

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
ВeekeeCZ
en réponse à: Anonymous

Unfortunately, it was deliberately changed this way. Similarly with the Rotate option.

I still recommend reporting this as a bug - they might change their mind in the future.

I guess you know the workaround - keep hitting "E"  for scale each time.

Message 3 sur 4
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Deliberately ? Really ? Why did they do that ?

Well, thanks for your answer, and i'll do what you recommend, reporting this as a bug.

 

Message 4 sur 4
ВeekeeCZ
en réponse à: Anonymous

I don't know. It seems ridiculous to me as well as to you.

But maybe @Bud_Schroeder_ADESK could shine some light on this change, why it's "as designed".

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report