Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de dessiner selon l'axe Z

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
paul.h.viard
611 Visites, 2 Réponses

Impossible de dessiner selon l'axe Z

Bonjour à tous, 

 

Je suis étudiant en architecture et j'utilise Autocad pour dessiner mes plans. Je souhaite réaliser une axonométrie en superposant mes plans les uns au dessus des autres pour créer le diagramme organisationnel de mon bâtiment. 

 

Mon problème est le suivant : je n'arrive plus a tracer une ligne selon l'axe Z, le mode ortho verrouille mon curseur selon les axes X et Y mais pas Z. J'ai l'impression d'avoir fait une mauvaise manipulation car je suis persuadé d'avoir déjà réussi ce genre de dessin par le passé. 

 

Je vous remercie chaleureusement pour le temps que vous accorderez à l'étude de mon problème. 

 

Je travaille avec la version étudiante d'Autocad 2020.2 pour Mac. 

 

Merci à vous et Bonne soirée ! 

 

Paul 

Étiquettes (1)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
-didier-
en réponse à: paul.h.viard

Bonjour @paul.h.viard 

 

Regarder la valeur de OSNAPZ qui doit être à 0 (zéro)

Sinon en ligne de commande qu'est-ce que ça donne ?

Ligne du point 0,0,0 au point 0 0 2 Entrée

Cette ligne est en 3D, non ?

 

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 3 sur 3
paul.h.viard
en réponse à: paul.h.viard

Bonjour, 

 

Tout d'abord merci pour votre aide. J'ai réussi à régler le problème grâce à vous. La valeur de OSNAPZ était bien à 0 et j'ai réussi à dessiner une ligne en 3D grâce à la ligne de commande. 

Ensuite j'ai tenté de déplacer cette ligne avec la commande DEPLACER et l'alignement sur l'axe Z a fonctionné.  

Cela à régler le problème du dessin puisque tout fonctionne maintenant ! 

 

Je vous remercie grandement ! 

 

Paul

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report