Création d´une interface à partir d´Autocad

Anonymous

Création d´une interface à partir d´Autocad

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai recherché sur le forum des sujets pouvant correspondre à ma problématique, mais me suis un peu perdu dans la masse des résultats qui m'étaient proposés... je ne pense donc pas poster ici un doublon, mais si c'est le cas, désolé.

Maintenant, concernant mon problème, on m'a confié un travail de design et de programmation d'une interface, permettant d'afficher un fichier DWG et permettant d'afficher les couches appelées par l'utilisateur.

Comme je ne pense pas être très clair, je vais essayer de donner plus de détails : Une fois le dessin créé sous Autocad, le dessinateur va entrer le fichier DWG dans l'interface, en spécifiant certaines couches qu'il sera possible d'afficher ou de cacher. Les autres n'apparaîtront pas. L'idée serait enfin de produire à partir de cette interface un fichier impossible à modifier, montrant seulement le dessin, avec la possibilité de montrer ou cacher les couches disponibles. 

En résumé, je cherche à créer une interface, servant à créer une sorte de viewer du fichier entré.

Niveau programmation, j'ai des bases en Python, sans pour autant avoir jamais réalisé de projet de cette envergure. Avec du temps et de la recherche, je devrais pouvoir me sortir de la partie structurelle de l'interface, mais concernant la création de la fenêtre d'affichage du dessin, ou même la possibilité de ne sélectionner que certaines couches d'un fichier DWG, je ne sais même pas par où commencer à chercher...

Je ne sais même pas si Python est le langage le plus approprié pour faire ce dont j'ai besoin, ni même si c'est tout simplement possible.

Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers un sujet existant sur le domaine, ou alors me donner quelques pistes de travail ?

Merci beaucoup !

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (2)
936 Visites
6 Réponses
Replies (6)

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour,

Pour ce qui concerne l'affichage ou non des calques (couches), les fonctions d'AutoCAD suffisent, pas besoin de programmation. Créer un fichier qu'on ne peut pas modifier, il suffit de créer un DWF ou un PDF, encore une fois pas besoin de programmation.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

je suis d'accord avec Patrick pas besoin de programmation pour arrivé au résultat que tu cherches. Mais si c'est une demande, avec python tu as un module qui permet de faire quelque truc avec autocad. https://pypi.org/project/pyautocad/

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime

_gile
Mentor
Mentor
Solution acceptée
Salut, Ce que tu cherches à faire n'est simple du tout et en plus, ça existe déjà : https://www.autodesk.fr/products/dwg/viewers

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

jacquesrigal3467
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @Anonymous,

Si tu dois intégrer ton viewer dans une interface web, va voir ce site : https://forge.autodesk.com/

Tout les outils dont tu as besoin sont disponibles.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime

reb_c1
Advisor
Advisor
Bonjour, Comme il s'agit juste de "jouer" sur les calques ? Vous pourriez envisager d'utiliser un PDF généré avec gestion des CALQUES via DWG to PDF.PC3 ou un AutoCAD PDF... PC3 ? La création des fichiers PDF peut se faire de manière automatique dès que l'on quitte le dessin... Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

Anonymous
Non applicable
Merci pour vos réponses ! Je pense que le viewer et l'intégration dans une page Web suffiront à réaliser ce que je veux et à en faire quelque chose de correct. merci pour votre aide, je vais commencer par regarder les sites que vous m'avez conseillé !
0 J'aime