Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Consulter propriété élément xref

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Staboom
367 Visites, 3 Réponses

Consulter propriété élément xref

Bonjour à vous tous,

J'espère que le sujet n'a pas encore été aborder (j'ai vérifié dans la recherche, mais bon il y en a tellement)

J'ai un fichier de travail dans lequel je viens ajouter la maquette globale en Xref. Je souhaiterais pouvoir consulter les propriété d'un élément d'un xref.

Savez vous si c'est possible?

Je vous remercie par avance.

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
CADaSchtroumpf
en réponse à: Staboom

Bonjour,

En natif sous une version pleine (pas LT) avec les ExpressTools d'installé, tu as la commande XLIST qui donne des informations succinctes de l'objet imbriqué. (Type de l'objet, Calque, Couleur et Type de ligne)

Autrement, il faut se tourner vers le lisp (toujours en version pleine)

(entget (car (nentsel)))

Ceci te retournera plus d'informations, mais il faut pouvoir les interpréter... (connaitre les codes DXF)

Message 3 sur 4
Staboom
en réponse à: CADaSchtroumpf

Merci, le Xlist répond bien à mes attentes.

Par contre, ça fait plusieurs fois que j'entends parler d'ExpressTools, qu'est ce que c'est?

Je me suis former seul sous autocad et du coup je ne maitrise pas tout.

Bonne journée

Message 4 sur 4
CADaSchtroumpf
en réponse à: Staboom

Par contre, ça fait plusieurs fois que j'entends parler d'ExpressTools, qu'est ce que c'est?

C'est un bonus de petites fonctions bien pratiques. Lors de l'installation initiale d'Autocad, ce petit add-on n'est pas installé par défaut; il faut penser à cocher une petite case dans les options d'installation pour que tout s'installe automatiquement.

Dès lors du as un menu supplémentaire qui s'appelle "Express" où tu retrouve des fonctions que tu n'as pas en standard.

Par exemple pour des xrefs tu as la commande NCOPY qui peut être bien pratique et plein d'autres que je te laisse découvrir...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report