Bonjour à tous,
Je n'ai aucune idée de s'il existe un moyen de le faire rapidement, mais je recherche une solution qui consisterait à insérer un champ de texte dans un cartouche dont la description serait l'ordre de publication de la présentation.
Ce que j'entends par là:
Je dois faire plusieurs fichiers PDF à partir de plusieurs fichiers DWG. Chaque fichier PDF doit avoir des présentations issues de plusieurs fichiers DWG. J'utilise donc la fonction Publier, en éditant des listes de feuilles à partir de plusieurs fichiers qui me permettent de rapidement compiler ces fichiers PDF.
Néanmoins, les pages n'étant pas toujours dans le même ordre et devant être numérotées, je recherche une solution pour que, dès lors que je publie à partir d'une liste de feuille (fichier dsd), les pages puissent être numérotées de manière continue en fonction de leurs positions dans la liste de feuilles.
Je recherche donc un champ de texte qui, au lieu d'afficher la position de la présentation dans la liste des présentations de chaque fichier DWG, affiche la position de la présentation dans l'ordre de publication de ma liste de dessins; ou toute solution équivalente évidemment.
Actuellement je numérote ces pages manuellement, toute modification (par exemple ajout/retrait de pages) me fait renuméroter un grand nombre de présentations dans un grand nombre de fichiers DWG, ce qui est loin d'être idéal. Toute solution me permettant d'automatiser ce processus long et rébarbatif serait la bienvenue !
Merci d'avance pour votre attention.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Caderix. Accéder à la solution.
Bonjour,
Je pense que vous devriez peut-être vous intéresser aux jeux de feuilles.
Cela facilitera vos publications et répondra à mon avis à votre demande.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Je ne connaissais pas cette fonctionnalité, un examen rapide m'a en effet confirmé qu'il s'agit là de la manière dont il fallait procéder. Merci beaucoup !
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.