Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

boucle sur présentation

14 RÉPONSES 14
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 15
Anonymous
858 Visites, 14 Réponses

boucle sur présentation

Bonjour, 

 

Second problème sur mon projet actuel : 

Il y a ces boucles qui s'affichent sur la présentation alors qu'elles sont inexistante sur l'onglet objet. 

C'est en essayant d'enregistrer ma présentation sous format PDF, que c'est d'un coup apparu ! 

Impossible d'enlever ses boucles sur la présentation et impossible de les enlever sur l'onglet objet, vu qu'elles n'apparaissent pas. Les boucles sont localisées au niveau des portes et pourtant celles-ci ont déjà étaient supprimé, alors je ne vois pas pourquoi elles continues à s'afficher, vu que je les ai déjà supprimé ! 

 

Merci de me dire comment je peux les supprimés car avant elles n'y étaient pas ! 

 

bug.JPG

Étiquettes (1)
14 RÉPONSES 14
Message 2 sur 15
tramber
en réponse à: Anonymous

Ce sont des types de ligne "ISOLATION"

Avant d'imprimer, ouvre la boite de dialogue ad hoc en lançant TYPL et décoche :

"Utiliser les unités de l'espace papier pour mise à l'échelle"

Cela évitera que tes types de lignes changent d'aspect (d'échelle) entre objet et présentation à la prochaine impression 😉

Message 3 sur 15
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour, merci de votre réponse mais votre solution ne fonctionne pas, j'ai décocher comme vous m'avez dit la case 'utiliser les unités de l'espaces papier pour une mise à l'échelle' mais ensuite quand je fais 'ok', il ne se passe rien, les genre des boucles sont toujours présentes sur la présentation, 

Cordialement, 

Message 4 sur 15
tramber
en réponse à: Anonymous

Un petit RGT (regénérer toutes les fênetres) ou un aperçu avant impression devrait dire si j'ai la bonne réponse.

Ce que je crois toujours.

Message 5 sur 15
La_Lozère
en réponse à: Anonymous

Bonjour,
Peut-être la réponse de @tramber est-elle la même, mais moi je pense à la variable "PSLTSCALE" à passer à 0 (ou 1) et, pareil, de procéder au un RGT, ou un passage dans l'espace objet, puis retour à la présentation.

 

PS : Bizarre. TYPL = plantage direct chez moi....

Message 6 sur 15
Anonymous
en réponse à: Anonymous

j'ai essayer psltscale 0 et ensuite j'ai taper la commande rgt, et depuis plus d'accès à l'écran sur autocad... ça plante et replante... mon écran est passé de tout noir à tout blanc, j'ai l'impression il met des heures ) procéder à certaines commande... 

Message 7 sur 15
tramber
en réponse à: Anonymous

Tout cela est bien inquiétant. Je ne travaille jamais sur les dernières versions et ne puis vous dire ce qui se passe.

Oui il s'agit bien évidemment de PSLTSCALE. C'est la variable de la coche. RGT se tape une fois qu'on est dans le bon espace papier et est utile si LAYOUTREGENCTL est différent de 2 ce qui est sa valeur par défaut.

Dans l'attente des derniers essais.

Message 8 sur 15
Anonymous
en réponse à: Anonymous

je travaille actuellement sur la version d'évaluation de autocad 2022 ainsi que sur la version autocad LT 2022, étant donné que la première application bug, j'ai pris la LT, je ne sais pas c'est quoi la différence

Message 9 sur 15
rebcao
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Tant qu'AutoCAD ne met pas en place une ECHELLE TYPE DE LIGNE dimensionnelle, je déconseille d'utiliser ce type de ligne...

 

Si on règle ce problème on a ensuite le problème d'afficher correctement les autres types de ligne.

 

Parametres_case_dialogue_TYPE_LIGNE

 

Tu peux mettre ton dessin afin que je te donne exactement les différents réglages (variables PSLTSCALE,ECHLTP,MSLTSCALE, etc.)

 

Je te remercie.

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 10 sur 15
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre aide, mais un autre internaute s'est occupé de mon fichier sur un des autres sujets que j'ai publié, mais je vous remercie tout de même de m'avoir répondu ! 🙂 

Sinon, si vous pouvez m'aider sur autre chose, était-il possible avec la version d'évaluation de autoCAD 2022, d'enregistrer mon fichier sous un autoCAD plus ancien ? Car j'ai essayé à plusieurs reprise, mais à chaque fois ça m'affiche un message d'erreur…

 

Message 11 sur 15
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Pourquoi sur ma présentation sur autocad il n'y a plus les boucles qui s'affichent, et quand j'ouvre le pdf, elles sont de nouveau présentent ? je pensais en avoir fini avec ce problème mais au final non 😞 

Message 12 sur 15
Anonymous
en réponse à: Anonymous

ci-joint mes fichiers, pour que vous puissiez voir les soucis de boucles, qui n'apparaissent pas sur le fichiers dwg mais bien toujours sur le fichiers pdf 

Message 13 sur 15
rebcao
en réponse à: Anonymous

Je te remercie pour le fichier.

 

Pour comprendre, il faut mettre MSLTSCALE à 1 et sur l'onglet OBJET choisir l'échelle d'ANNOTATION comme sur ta présentation 4:1 et un REGEN pour voir le résultat.

 

Mais je conseille vivement de sélectionner les lignes ou/et polylignes qui sont en type de ligne "Forcé" ISOLATION et de remettre CONTINUOUS ou CACHE, par exemple.

 

La variable MSLTSCALE permet d'avoir la même représentation dans l'onglet OBJET comme dans les PRESENTATIONS...

 

Mais dans tous les cas, il faut abandonner d'utiliser ce type de ligne ISOLATION...

 

Christian 


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 14 sur 15
rebcao
en réponse à: Anonymous

Plusieurs remarques sur le contenu de ce plan :

 

 - Les unités sont sur MILLIMETRES alors que le dessin est en METRES, j'ai corrigé les unités


 - L'échelle des types de ligne est sur 1, je l'ai passé à 0,4 parce que la plupart des types ligne sont 2,54x trop grand

 

 - Les objets dans le calque _LIMITES (que j'ai créé) sont en ECHELLE TYPE LIGNE = 5, j'ai remis 1

 

 - Il y a beaucoup trop d'objets sur le calque 0 (zéro)

 

 - Les calques n'ont pas d'épaisseur (PAR DEFAUT)

 

 - J'ai placé les lignes/polylignes en ISOLATION dans le calque _ISOLATION

 

 - Il faudrait éviter d'utiliser les couleurs proches du NOIR (couleur 7 BLANC) comme 250, 156. peut-être parce le dessin fonctionne en MODE CTB ???

 

 - Il faut changer le type de ligne (très ancien) CONTINU par CONTINUOUS

 

 - La liste d'échelle n'est pas utilisable dans l'état, je l'ai modifiée avec une liste d'échelle en METRES qui reprend bien l'échelle 1/250 (plus facile à comprendre que 4:1 !!!) échelle que l'on retrouve aussi bien sur l'onglet OBJET et dans la fenêtre de PRESENTAION, avec mon petit cadenas qui me confirme l'unité et le verrouillage de la fenêtre...

 

 - la commande CONTROLER a trouvée 2 ERREURS

 

Tu trouveras ton dessin avec quelques modifications, liste d'échelle, type de ligne, calque, PURGER, PURGER Application (AppSenREG), CONTROLER... En regardant le nom du fichier, j'allais demander GEISP comme GESIPO ? Mais le cartouche le confirme... L'Alsace me poursuit... 😀

 

 

Tu n'auras plus qu'à modifier le type de ligne ISOLATION du calque avec CACHE par exemple.


Je reste à ta disposition pour d'autres conseils.

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 15 sur 15
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report