Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bloc in/visible en fonction de la distance

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
Anonymous
568 Visites, 7 Réponses

bloc in/visible en fonction de la distance

Bonjour

J'essais de faire un bloc dynamique. En le simpliant au maxi ca donne:

3 traits horizontal de meme longueur  sur le meme axe  des Y nommé A B et C. Le trait A est fixe , le trait B à une distance variable par rapport au trait A. ( ca c'est bon). Je recherche que le trait C apparait si la distance entre A et B < 100 et après si B >=100. 

En espérant que cela soit possible.

Pour la petite histoire en gros c'est un volet battant avec barre/echarpe. Si la hauteur du volet dépasse une taille, une 3eme barre apparait, l'écharpe disparait et 2 nouvelles écharpes aparaissent. Et tous cela dans seul bloc.

Merci pour votre aide.

Sonic

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Caderix
en réponse à: Anonymous

Bonjour, 

Quelques explications par images ou avec fichier dwg serait plus facile à comprendre.

Merci

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 8
Anonymous
en réponse à: Caderix

Bonjour

Voici un exemple.

La figure de gauche est le bloc dynamique ou je souhaite inscrire la hauteur du volet dans propriété / personnalisé/ hauteurvolet. Et la figure du milieu comme hauteur volet <1500 la penture du milieu est absente. et la figure de droite , la hauteur du volet >= 1500 donc la penture du milieu apparait est se place au milieu du volet.

Si besoin d'autre explication dite le moi.

Merci de vous lire.

Sonic

Message 4 sur 8
_Steven_

Salut,

On ne peut pas, avec AutoCAD, créé ce genre de bloc avec un élément qui apparaît ou pas suivant la taille du bloc.

Peut-être devrais-tu ajouter un paramètre de visibilité et faire apparaître ou pas la penture du milieu, suivant la hauteur de ton volet.

Toutefois, il faudrait que tu vérifies ton bloc car il semblerait qu'il y ait des restes d'un ancien dessin.

RESTES_DE_DESSINS.png

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 5 sur 8
Anonymous
en réponse à: _Steven_

Bonjour

merci pour ta reponse ( c'est ce que je craignais comme réponse).

Par comme j'avais pourtant purgé mon dessin avant de le mettre en piece jointe.

Comment se fait il?

Comment puis voir ( dans mon autocad) ce que tu as affichés pour mes futurs partages de fichier et surtout comment les supprimer car je ne les vois pas meme avec ctrl+a?

Merci

Sonic

Message 6 sur 8
Anonymous
en réponse à: _Steven_

Up

Message 7 sur 8
_Steven_

@Anonymous  a écrit :

Bonjour

merci pour ta reponse ( c'est ce que je craignais comme réponse).

Par comme j'avais pourtant purgé mon dessin avant de le mettre en piece jointe.

Comment se fait il?

Comment puis voir ( dans mon autocad) ce que tu as affichés pour mes futurs partages de fichier et surtout comment les supprimer car je ne les vois pas meme avec ctrl+a?

Merci

Sonic

Lorsque tu es dans l'éditeur de bloc, tape dans la ligne de commandes, la variable système BVMODE ert mets-la à 1 ou dans l'onglet Editeur de blocs > Groupe de fonctions Visibilité, cliques sur Mode visibilité.

BVMODE.png

Je suppose que tu as dû créer ton bloc en partant d'un bloc existant qui devait avoir un paramètre de visibilité.

BVMODE devait être à 0, ce qui fait que tu ne voyais pas les objets invisible dans l'état de visibilité dans lequel tu as éditer ledit bloc pour le modifier et en créer un autre.

Mais ceci reste une supposition.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 8 sur 8
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report