Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bloc dynamique - problème décalage d'angle

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
Anonymous
589 Visites, 1 Réponse

Bloc dynamique - problème décalage d'angle

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un bloc dynamique de porte, ouverte à 90°. Pour cela j'étire la feuille de porte vers la droite à l'aide d'une action d'étirement raccordée à un paramètre linéaire. Pour que la projection de l'ouverture de porte (liée à un symbole RF etc.) reste à l'échelle lors de la même manipulation, je lie au même paramètre linéaire, une action d'étirement pour laquelle je choisis un décalage d'angle de 90°. Jusqu'ici pas de problème, tout fonctionne.

Cependant, si je veux ajouter à ce bloc dynamique une action d'inversion pour pouvoir changer le sens d'ouverture de la porte aisément. Alors le rapport de 90° entre les deux actions d'étirement s'inverse aussi et quand la porte doit s'allonger, la projection (+symbole RF etc.) se réduisent.  

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Je poste le bloc en question en pièce jointe,

Je vous remercie,

Alphonse

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
Caderix
en réponse à: Anonymous

Bonjour Alphonse, 

Pour que cela fonctionne, lors de la création de l'action d'inversion, il faut répondre "TOUT" lorsqu'AutoCAD demande de sélectionner les objets. Et dans ce cas cela fonctionnera correctement.

Il doit y avoir une histoire d'ordre de sélection que j'ai du mal à cerner.

Ci-joint le fichier modifié.

Cordialement

Eric

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report