Bonjour,
nous utilisons sur autocad des bibliothèques de nos profilés de fenêtre.
Nous avons créé des blocs dynamique permettant d'avoir certaines options a afficher ou pas avec le paramètre visibilité.
Est-il possible d'avoir plusieurs paramètres visibilité dans un même bloc dynamique ?
D'avance merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Kevin_Megel. Accéder à la solution.
Résolu par DVaquand. Accéder à la solution.
Bonjour
On peut créer plusieurs options de visibilté mais on ne peut pas mettre plusieurs paramètres de visibilité.
Cordialement
Dominique VAQUAND
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Re bonjour
Il existe toutefois un LIPS, si vous êtes en version AutoCAD Complète, qui permet d'avoir dans le même bloc plusieurs paramètres de visibilité. Il se nomme "visibility-add-eng.lsp" et vous pouvez le trouver sur internet.
Je l'ai testé et au-dessus de deux paramètres de visibilité cela ne fonctionne pas toujours.
Toutefois ce principe n'est pas dans le concept d'AutoCAD d'avoir plusieurs paramètres de visibilité dans un même bloc, aussi c'est sans garantie il faut prendre toute les précautions .
Cordialement
Dominique VAQUAND
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Bonjour,
comme le dit Dominique il n'est pas possible d'avoir plusieurs paramètre de visibilité, mais autant d'option que voulut.
Je vous conseille de passer si il y a beaucoup d'option par une table de consultation, ce qui permettra de hiérarchiser les visibilités
Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk
je vais regarder du côté d'une table de consultation pour voir si ça ne serait pas utile.
Je n'ai jamais utilisé cette fonction.
Merci pour votre aide et merci aussi à @DVaquand
Bonjour @Anonymous ,
Comme déjà indiqué dans ce sujet, il n'est pas possible d'avoir plusieurs paramètres de visibilité mais il est par contre possible de simuler l'utilisation de plusieurs paramètres de visibilité en utilisant plusieurs tables de consultation et de mapper les valeurs de visibilités "entre elles". Voir ce sujet pour une explication complète : https://forums.autodesk.com/t5/dynamic-blocks-forum/lookup-multi-vis-how-to-screencast/m-p/5849853
Je n'utilise plus trop Autocad ces derniers temps mais en gros (pour deux paramètres interconnectés) :
- il faut lister les visibilités voulues
- créer des tables de consultation pour chaque paramètres à simuler
- bridger les deux tables de consultation
- mapper le "bridge" avec les visibilités
En PJ, un exemple d'une porte que j'avais faite il y a quelques années avec un paramètre de visibilité simulé pour l'angle d'ouverture et un autre pour le type de porte (vitrée/pleine). Ca répondra peut-être à votre besoin.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.