@julien_caillot a écrit :
Je ne savais pas que le calque Defpoints était prohibé par la communauté...
En revanche, je savais encore moins qu'on pouvait convertir des éléments en "Construction"... !
C'est absolument génial ! Merci pour cette découverte, Didier !
Bonjour @julien_caillot,
Le calque Defpoint n'est pas prohibé par la communauté. Prohibé est peut-être un mot un peu fort, dans le cas présent.
Il est toutefois déconseillé de dessiner dessus, même si on souhaite dessiner des objets qu'on ne veux pas imprimer.
Il est préférable de se créer un calque qu'on n'imprimera pas tel que pour des lignes de construction par exemple.
Il y a selon moi et d'autres Autocadiens tel que @-didier-, pour ne citer que lui du fait qu'il ait répondu, qui partons du principe qu'il y a 2 calques qu'il faut laisser tranquilles lorsqu'on travaille sur AutoCAD. Le calque 0 et le calque Defpoint. Le premier ne servira qu'à créer des blocs, sujet qui a déjà été aborder concernant les blocs et le second est un calque que créé AutoCAD lorsque qu'on cote un dessin. AutoCAD y place des points dont il a besoin pour la cotation.
Ce n'est pas une obligation de ne pas utiliser ces 2 calques mais plutôt une recommandation.
Il y a en a toujours toujours qui diront toujours le contraire mais le fait est que certains qui utilisent lesdits calques pour autre chose que la création des blocs (Calque 0) ou la définition de point d'AutoCAD pour les cotes (Calque Defpoint) ont parfois des soucis avec leur fichiers. Soucis d'impression, visibilité, des soucis divers et variés.
Pas toujours mais c'est plus fréquent les autres.
Quant à ceux qui ont la discipline de ne rien mettre sur le calque Defpoint et ne rien dessiner sur le calque 0 en dehors de la création des blocs pour ce dernier, ils auront nettement moins de soucis.
StevenCe post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton
APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu