Bonjour @StevGerrard,
Qu'appelez-vous extractions de données ?
Les extractions de données sur AutoCAD (DATAEXTRACTION) sont des extractions de données tel que des renseignements sur la quantités de blocs dans un dessin, la valeur des attributs de blocs, la longueur de polylignes ou de lignes, l'emplacement, X, Y ou Z dans l'espace par exemple.
Je ne pense pas que le fait du changement de couleur de vos objets soit dû aux extractions de données (DATAEXTRACTION). Les extractions de données (DATAEXTRACTION) ne permettent pas de modifier les propriétés des objets, à ma connaissance.
Il semblerait donc que vous parliez d'autre chose.
Quant aux macros dont vous parlez, ne serait-ce pas plutôt des LIPS ? Une Macro et un lisp sont deux choses différentes. Une macro est un ensemble de de commandes ou de caractères qui servent à automatiser des tâches, par exemple, un lisp ou un fichier avec un langage de programmation. C'est un programme qui permet par exemple, de modifier la couleur des objets dans un dessin, par exemple, sans passer par les commandes natives d'AutoCAD.
En ce qui concerne votre soucis de couleurs par rapport aux objets, est-ce que ça serait sur des fichiers créer à partir de l'export d'une présentation (ce que vous appelez peut-être, extractions de données) dont les styles de tracés seraient des styles de tracés nommés (STB) ?
Avez-vous essayer de redéfinir les propriétés des objets par rapport aux calques sur lesquels ils se trouvent ?
Pour faire le test, lorsque vous êtes dans l'espace objets d'un dessin o les objets n'ont pas la bonne couleur, tapez dans la ligne de commande DEFDUCALQUE, validez, lorsqu'AutoCAD de mande de sélectionner des objets, tapez TOUT puis validez 4 fois de suite.
Est-ce que les objets ont repris al couleur des calques sur lesquels ils se trouvent ?
Aussi, peut-être pourriez-vous nous fournir un extrait de votre fichier. Vous pouvez supprimer les cartouches et tout autres renseignement qui vous sembleraient confidentiels. Ce qui nous importe, c'est le dessin en lui-même avec les objets récalcitrants.
StevenCe post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton
APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.
« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu