AutoCAD : probleme de copier coller

gex53
Advocate
Advocate

AutoCAD : probleme de copier coller

gex53
Advocate
Advocate

bonjour

ma commande copier (CTRL+C) puis coller (CTRL+V) d'un bloc entre 2 dessin ne fonctionne plus

lorsque je fais (CTRL+C) cela effectue la commande copyclip

ensuite je change de dessin je fais coller (CTRL+V) cela effectue la commande pasteclip mais rien ne ce passe, si je fais entre c'est la commande collerpress  mais toujours  rien ne ce colle.

merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
probleme de copier coller

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
869 Visites
10 Réponses
Replies (10)

tramber
Advisor
Advisor

Copier coller un bloc entre deux dessin est une manoeuvre un peu bizarre mais après tout...

Que dit la ligne de commande ? Définition de bloc à double ? Demande-t-elle bien un point d'insertion ? Auquel cas c'est peut-être que les objets sont à des kms....

Je propose CTRL+MAJ+C, pour ce qui est de la première manipulation. Ca sera déjà plus sur, il faut spécifier un point, c'est juste un peu plus long. 😉

CTRL+V dans l'autre dessin, stp et décris ce que dit le logiciel, ca compte.

0 J'aime

gex53
Advocate
Advocate

bonjour

je recois des bloc de concessionnaire poids lourd, j'ai besoin de les récupérer pour les imbriquer avec des équipements.

0 J'aime

gex53
Advocate
Advocate

non cela ne fonctionne pas

0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor

Bonjour @gex53,

La commande Copier/Coller (Ctrl+C/Ctrl+V) n'a jamais été une bonne idée sur AutoCAD contrairement à ce qu'on croit. Même si on pense gagner du temps, c'est faux.

Si vous avez des symboles à récupérer de votre concessionnaire, il est préférable de prendre quelques minutes à se créer des blocs ou des fichiers bloc avec la commande WBLOC avec chacun des symboles que vous souhaitez insérer dans votre dessin et des les insérer de manière classique avec la commande INSERER ou INSERTCLASSIQUE.

Par expérience, il y a nettement moins de problèmes en procédant  avec la philosophie d'AutoCAD, plutôt que de vouloir prendre des raccourcis qui finissent par allonger le temps de travail.

Il y a pas mal de sujets, sur le forum, où les personnes utilisant la commande Copier/Coller au lieu de l'insertion de blocs de manière Autocadiennes, ont des soucis.

Avez-vous toutefois, essayer d'insérer vos bloc d'un dessin à un autre en passant par le DesignCenter ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime

gex53
Advocate
Advocate

oui je suis d'accord je viens d'arriver a ce poste et ca fais environs 3 génération qu'il travail de la sorte avec leur base de donner  

0 J'aime

gex53
Advocate
Advocate

quand je copie colle une information extérieure cela fonctionne je copie un bloc que je veux coller il reste sur la copie extérieur 

0 J'aime

gex53
Advocate
Advocate

@tramber @_Steven_ 

meme une simple ligne ne ce copie plus et ne colle plus il colle le dernier copier des autres applications exemple word ....

0 J'aime

tramber
Advisor
Advisor

Il reste sur la copie extérieure quand le dessin de destination ne connait pas le bloc, ne le contient pas.

Il reste sur la copie intérieure si le bloc est déjà, sous le même nom, dans le dessin de destination.

Je t'ai proposé de nous dire ce qui se passe réellement en lisant la ligne de commande...

En réalité j'ai posé 3 questions.

Mais aucune réponse précise 😎

0 J'aime

tramber
Advisor
Advisor

Pas vu ton message de 9h13.....

Pour voir si le premier copier fonctionne, que se passe-t-il si tu colles juste après mais, cette fois-ci, juste pour voir, sans changer de dessin... en toute logique tu devrais avoir un resultat mais ca coince peut-être là, à lire ton dernier message.

0 J'aime

gex53
Advocate
Advocate
Solution acceptée

bonjour

J'ai fais un retour a l'état d'usine et j'ai remis mes paramètre.

merci du coup de main

0 J'aime