Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

AutoCAD : Problème d'échelle surement avec les calques

gailly_cyril
Explorer

AutoCAD : Problème d'échelle surement avec les calques

gailly_cyril
Explorer
Explorer

Hello, 

Voilà débutant en AutoCad, j'ai finis mon dessin (implantation d'un quartier), puis là je vais dans présentation et je vois ça.

C'est un problème d'échelle de la présentation MAIS SURTOUT problème d'échelle des hachures ou calques

Je ne sais absolument pas comment le régler. Si quelqu'un sait m'aider ça serait super

Merci d'avance 

gailly_cyril_0-1704479861474.png

Problème 1 : c'est en minuscule sur la présentation

gailly_cyril_1-1704479907631.png

Problème 2 : gros problème d'échelle avec les hachures ou calques je pense 

gailly_cyril_2-1704480016953.png

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème d'échelle surement avec les calques

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (2)
550 Visites
15 Réponses
Replies (15)

DOMICREA
Advisor
Advisor

Bonjour @gailly_cyril 

Pouvez-vous partager votre fichier dwg ?

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
0 J'aime

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @gailly_cyril

Je dirais plus un souci d'épaisseur de lignes, mais sans voir le fichier, c'est compliqué de parler dans le vide.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime

reb_c1
Advisor
Advisor

Bonjour,

Je réagis par rapport au terme :  débutant...  ce n'est pas un souci, bien au contraire et je te souhaite la Bienvenue dans cet univers.

Je ne connais pas ton niveau de connaissance, mais à vérifier :

1. Tu es sur l'Espace PAPIER...

2. Double-clic dans la Fenêtre et ZOOM ETENDU

3. Mettre à l'échelle la Vue

Ensuite, ton Espace de travail mériterait quelques petits réglages au niveau des PARAMETRES (boutons manquant dans la barre  d'état, ancrer la ligne de commande, voir passer en mode classique 😊 , etc.).

Mais, comme Dominqiue, @DOMICREA  et Didier, @-didier- avec le dessin ce serait plus simple pour te donner les explications.

Merci.
Christian 

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

gailly_cyril
Explorer
Explorer

Bonjour à tous, merci pour vos réponses, voici mon fichier

0 J'aime

gailly_cyril
Explorer
Explorer
0 J'aime

DOMICREA
Advisor
Advisor
Solution acceptée

@gailly_cyril 

Didier @-didier-  a raison c'est effectivement un "problème" d'épaisseur de ligne 

Pour activer ou désactiver vos épaisseurs de ligne : 

DOMICREA_0-1704536271090.png

Pour activer cette Icone : Cliquez sur l'icone à l'extrême droite de la barre d'état (3 lignes horizontales en bas à droite) et Dans les Options cliquez sur Epaisseur de ligne

ou en Ligne de commande Taper : Variable LWDISPLAY , puis Actif ou Inactif selon votre choix

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
0 J'aime

DOMICREA
Advisor
Advisor

@gailly_cyril 

Autre point vous avez 2 dessins très éloignés l'un de l'autre, le zoom étendu (double clic sur la molette centrale de la souris dans l'espace objet de l'espace Papier (Présentation)) ne peut vous ramener uniquement un plan, il faut les rapprocher ou en supprimer selon le besoin ....

0 J'aime

reb_c1
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Merci pour le fichier et il y a pas mal de choses à noter :

1. Le dessin est construit en METRES et les UNITES sont en MILLIMETRES !!!!!!!!!!!!!!!

2. Mélanger des dessins ISO et 2D est à éviter (voir BLOC à droite)

3. Ne pas utiliser les FONDS de PLAN sous forme de BLOC mais en XREF

4. Les PRESENTATIONS ne sont pas PARAMETRES ! la fenêtre a une taille quelconque !

5. Il manque les IMAGES qui sont en XREFs, mais ce n'est pas grave dans l'immédiat. 

encore que  ! une des  IMAGES :   image zacc rue du serpont   correspond à ton FOND DE PLAN

6. Certaines PROPRIETES courantes sont forcées !!!

7. Le BLOC le plus à droite est inséré sur un CALQUE INACTIF !!! (calque ALIGNEMENT) !!!

8. Tous les calques n'ont pas une EPAISSEUR !!!

9. Pourquoi le Bloc : maison 8 sur 10 n'intègre pas la ligne ROUGE qui est ajouté sur le dessin ?

10. Pourquoi le Bloc : maison 8 sur 10 est sur le calque 01-LOTISSEMENT_MODIFICATIONS et la ligne sur le calque cotations

11. L'utilisation de l'ANNOTATIF permettrait d'éviter de gérer plusieurs STYLES DE COTE

12. Des objets se trouvent sur le calque 0 (zéro)

etc.

il faudrait utiliser la commande Etransmit pour diffuser un .DWG afin qu'il soit complet...

Y a du boulot... 😊

tu avais suivi une formation ou tu l'as fait en AUTODIDACTE ?

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

gailly_cyril
Explorer
Explorer

@DOMICREA @reb_c1 

Ouch oui y'a du boulot 😅 je vais essayer de corriger tout cela cette aprem

Merci pour vos réponses précises, je renverrai un msg si je n'y arrive pas

@reb_c1 J'ai eu un cours l'année passée, mais honnêtement je ne me souviens pas qu'on m'ait indiqué tout ça

0 J'aime

gailly_cyril
Explorer
Explorer

Et voilà, en fait c'était juste débile, la présentation ne visait pas mon dessin mais un autre dessin hyper éloigné (d'ailleurs je ne sais pas comment il s'est rerouvé là), une fois supprimé j'ai mis les épaisseurs de lignes correctes et le dessin en mètre. Bon ça n'est certainement pas encore parfait mais au moins j'ai mon dessin bien affiché dans la présentation 😁

il m'affiche toujours des messages d'erreurs quand on ouvre le fichier sur des références, j'ai déjà essayer de corriger mais je n'y arrive pas...

0 J'aime

reb_c1
Advisor
Advisor

Pour corriger les erreurs, Via le Gestionnaire de Références Externes, il faut soit redonner le bon CHEMIN aux différentes images (XREFs) soit supprimer le lien vers les images inutiles !

Commande XREF au clavier.

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @gailly_cyril 

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?

Cela aidera les futurs lecteurs qui pourront directement aller à la solution.

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @gailly_cyril avez vous pu résoudre vos problèmes ?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

reb_c1
Advisor
Advisor

Il faut également vérifier si par hasard certaines XREFS ne se trouvent pas sur un calque  verrouillé !

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

reb_c1
Advisor
Advisor

Mouais, ça ne m'étonne guerre...  😊  Il y a souvent à boire et à manger dans certaines formations... et n'hésites pas à signaler à ce Centre de Formation nos remarques ! C'est qui ?   🙄

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime