AutoCAD Mac : Problème accrochage aux objets

laure_archi_deco
Contributor

AutoCAD Mac : Problème accrochage aux objets

laure_archi_deco
Contributor
Contributor

Bonjour,

Lors de la dernière mise à jour (que je n'ai pas choisie, mais qui a dû se faire automatiquement), j'ai perdu tous mes réglages, et depuis je rencontre quelques problèmes. En particulier pour l'accrochage aux objets qui ne fonctionne plus, bien que les options "Repérage d'accrochage aux objets" et "Accrochage aux objets" soient cochées. Je n'ai plus aucun repère (milieu, extrémité...) qui s'affiche lorsque je m'approche d'un objet (polyligne ou autre).

Merci pour votre aide.

Au passage, est-il possible d'empêcher les mises à jour automatiques ?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème accrochage aux objets

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (2)
882 Visites
27 Réponses
Replies (27)

laure_archi_deco
Contributor
Contributor

Oui, je parle bien d'AutoCAD.

Dans ce cas, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Pourquoi tout a été remis à zéro le 21 décembre, y compris le dossier de Template et toutes mes préférences, et pourquoi suis-je passée à une version supérieure ce jour-là sans être allée sur le site AutoDesk ni même sur internet ce jour-là ? J'ai juste ouvert AutoCAD.

0 J'aime

maxim_k
Consultant
Consultant

>>>>>Pourquoi tout a été remis à zéro le 21 décembre, y compris le dossier de Template et toutes mes préférences, et pourquoi suis-je passée à une version supérieure ce jour-là sans être allée sur le site AutoDesk ni même sur internet ce jour-là ? J'ai juste ouvert AutoCAD.

Cela peut se produire à la suite d'une réinitialisation erronée des paramètres d'AutoCAD.
Vous pouvez le vérifier : lorsque vous réinitialisez AutoCAD, une archive avec les paramètres précédents doit être créée à l'intérieur.
Dossier "~Bibliothèque/Application Support/Autodesk" - je veux dire le dossier Bibliothèque dans votre dossier Accueil.
L'archive devrait avoir un nom comme celui-ci :

Sauvegarde des paramètres 29/12/2023 17.20.15.tgz

- où 29-12-2023 17.20.15 est la date et l'heure de sa création.
Vous pouvez retrouver tous vos paramètres précédents dans cette archive, y compris les modèles personnalisés. Voici le contenu de l'un de ces fichiers de sauvegarde sur mon Mac :

===============

This could happen as a result of Resetting AutoCAD settings by mistake.

You can verify this: when you Reset AutoCAD, an archive with previous settings should be created inside

"~Library/Application Support/Autodesk" folder - I mean Library folder inside your Home folder.

The archive should have a name like this:

Settings Backup 12-29-2023 17.20.15.tgz

- where 12-29-2023 17.20.15 is the date and time when it was created.

You can find all your previous settings inside this archive, including custom Templates. Here is the contents of one of such backup files on my Mac:

2024-01-02_19-59-36.png

Do you find the posts helpful? "LIKE" these posts!
Have your question been answered successfully? Click 'ACCEPT SOLUTION' button.

Maxim Kanaev
Architect
MARSS

MacACAD | Linkedin

Etiquette and Ground Rules of Autodesk Community
0 J'aime

laure_archi_deco
Contributor
Contributor

En effet, je pense que c'est bien ça car j'ai trouvé un dossier "Settings Backup 12-21-2023" qui correspond à la date en question. Quelle manipulation ai-je pu faire pour réinitialiser sans le vouloir tous les paramètres d'AutoCAD, y compris le dossier Template ?

0 J'aime

laure_archi_deco
Contributor
Contributor

Je crois que j'ai peut-être la solution, en fait. J'avais supprimé le dossier HKCU_V1.plist dans "local" dans "R24.3" dans "AutoCAD 2024", dans la Bibliothèque. Est-ce que c'est cela qui a pu tout réinitialiser ?

Sinon, est-ce que je peux supprimer le dossier "Settings Backup 12-21-2023" à présent que j'ai reparamétré tous mes réglages et recréé un nouveau gabarit ?

0 J'aime

maxim_k
Consultant
Consultant

>>>>>Quelle manipulation ai-je pu faire pour réinitialiser sans le vouloir tous les paramètres d'AutoCAD, y compris le dossier Template ?

Vous pouvez réinitialiser AutoCAD avec le menu AutoCAD -> Réinitialiser AutoCAD. Une autre méthode consiste à maintenir la touche Maj enfoncée lors du démarrage d'AutoCAD for Mac.

==========

You can reset AutoCAD with menu AutoCAD -> Reset AutoCAD. And another way is to hold down the Shift key while starting AutoCAD for Mac.

Maxim Kanaev
Architect
MARSS

MacACAD | Linkedin

0 J'aime

maxim_k
Consultant
Consultant
Solution acceptée

>>>>>Je crois que j'ai peut-être la solution, en fait. J'avais supprimé le dossier HKCU_V1.plist dans "local" dans "R24.3" dans "AutoCAD 2024", dans la Bibliothèque. Est-ce que c'est cela qui a pu tout réinitialiser ?

Non

====

No

>>>>>Sinon, est-ce que je peux supprimer le dossier "Settings Backup 12-21-2023" à présent que j'ai reparamétré tous mes réglages et recréé un nouveau gabarit ?

Si vous avez déjà restauré tous vos paramètres, vous pouvez supprimer cette archive.

=============

If you already restored all your settings, you can delete this archive.

Maxim Kanaev
Architect
MARSS

MacACAD | Linkedin

laure_archi_deco
Contributor
Contributor

Entendu, merci.

Dans ce cas, je ne vois pas ce qui a pu provoquer la réinitialisation d'AutoCAD, car je n'ai pas choisi "réinitialiser AutoCAD" dans le menu, bien sûr, ni lancé l'application en gardant la touche MAJ enfoncée.

Peut-être un virus ?

Sinon, je ne vois pas. Merci quand même pour toutes vos réponses.

0 J'aime

maxim_k
Consultant
Consultant
Solution acceptée

>>>>Peut-être un virus ?

j'en doute

====

I doubt it

Maxim Kanaev
Architect
MARSS

MacACAD | Linkedin

0 J'aime