Bonjour,
Lors de la dernière mise à jour (que je n'ai pas choisie, mais qui a dû se faire automatiquement), j'ai perdu tous mes réglages, et depuis je rencontre quelques problèmes. En particulier pour l'accrochage aux objets qui ne fonctionne plus, bien que les options "Repérage d'accrochage aux objets" et "Accrochage aux objets" soient cochées. Je n'ai plus aucun repère (milieu, extrémité...) qui s'affiche lorsque je m'approche d'un objet (polyligne ou autre).
Merci pour votre aide.
Au passage, est-il possible d'empêcher les mises à jour automatiques ?
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème accrochage aux objets
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par maxim_k. Accéder à la solution.
Résolu par maxim_k. Accéder à la solution.
Au passage, je constate un 2e problème lié à la mise à jour : la touche MAJ ne fonctionne plus pour les sélections multiples.
Encore un autre problème (décidément !) : il me manque un tiers des boutons dans la barre des statuts, et lorsque je clique sur la petite roue dentée pour les ajouter, les options n'existent plus. Ci-dessous deux captures d'écran : une capture d'une présentation où toutes les options étaient disponibles, et une capture des options qui me restent à présent.
Et je découvre un 4e problème : une partie de mes calques sont passés dans un sous-dossier appelé "Remplacements de fenêtre". Ci-dessous une capture d'écran. C'est un véritable cauchemar...
Et 5e problème : le gabarit que je m'étais créé avec toutes mes préférences a disparu du dossier "Template" : je n'en ai plus aucune trace ! Heureusement, j'avais fait une sauvegarde, mais c'est totalement surréaliste !
Hi @laure_archi_deco ,
At first please specify AutoCAD for Mac version you have on your Mac and macOS installed on your Mac.
>>>>>Lors de la dernière mise à jour (que je n'ai pas choisie, mais qui a dû se faire automatiquement)
AutoCAD never installs Updates automatically. It gives only the notification about new Updates, then you must to download Update manually and install it manually too.
So I think you write about macOS update. If so and macOS was Updated automatically, you need to check for the Update from AutoCAD and install it if any.
>>>>Au passage, est-il possible d'empêcher les mises à jour automatiques ?
You need to disable automatic updates in macOS system settings.
Hi @laure_archi_deco ,
The number of buttons in the Status Bar depends on where you are - in Model, in Layout or inside viewport on Layout.
So you need to check active space - Model or Layout.
You see "Automatic layer group".
You can turn off the display of these groups on the Layer palette:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses. J'ai fini par retrouver presque tous les réglages que j'avais faits au départ lors de ma première installation d'AutoCAD et les choses sont rentrées dans l'ordre. Sauf pour le gabarit qui n'est plus dans Template et que je ne peux pas remettre dans ce dossier.
Mais je ne comprends pas comment cette mise à jour a pu se faire à mon insu. J'avais fait deux mises à jour manuelles quelques mois plus tôt, mais cette fois, je n'en ai pas fait. Et je pense que c'est bien une mise à jour car je suis passée à AutoCAD 2024.1.1 et d'autre part, tous les documents présents dans le dossier Template sont datés de la date de cette mise à jour : 21 décembre 2023. Pourtant quand je vais dans "Application", AutoCAD 2024.app est toujours daté du 6 novembre 2023. Je ne comprends pas...
Est-ce normal de perdre un gabarit lors d'une mise à jour ?
Dans Réglages système sur mon Mac, je n'ai pas l'onglet "Software update".
Hi @laure_archi_deco ,
>>>>>Pourtant quand je vais dans "Application", AutoCAD 2024.app est toujours daté du 6 novembre 2023. Je ne comprends pas...
This is normal, because only some parts of AutoCAD gets updated during the update. If you will look inside AutoCAD application folder, you will see them.
>>>>Est-ce normal de perdre un gabarit lors d'une mise à jour ?
This is not normal. Have you lost your custom template with a unique name?
Or did you make changes to the standard template and did not change its standard name?
If the latter, then the template with the default name may have been replaced during the update.
J'ai perdu le gabarit personnalisé que j'avais créé à partir de mon document, avec un nom personnalisé "gabarit-plan-perso".
>>>>>J'ai perdu le gabarit personnalisé que j'avais créé à partir de mon document, avec un nom personnalisé "gabarit-plan-perso".
Dans quel emplacement (dossier) a-t-il été enregistré ?
============
In what location (folder) was it saved?
Bonjour @laure_archi_deco
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution
Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Oui, en gros, c'est débloqué, mais j'aimerais juste savoir comment désactiver les mises à jour automatiques à présent.
Hi @laure_archi_deco ,
Encore une fois : AutoCAD ne se met pas à jour automatiquement, vous devez télécharger la mise à jour et exécuter vous-même l'installation de la mise à jour. C'est pourquoi il n'existe aucune option permettant de désactiver les mises à jour automatiques dans AutoCAD for Mac.
=========
Once again: AutoCAD does not update automatically, you must download the update and run the update installation yourself. This is why there is no option to disable automatic updates in AutoCAD for Mac.
`>>>>>mais j'aimerais juste savoir comment désactiver les mises à jour automatiques à présent.
Vous pouvez en savoir plus sur la désactivation des mises à jour automatiques dans macOS ici :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchla7037245/mac
==========
You can read about turning off Automatic Updates in macOS here:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchla7037245/mac
Je viens de vérifier : je n'ai pas activé la mise à jour automatique des applications sur mon ordinateur (cf. capture d'écran ci-dessous). Et pourtant, cette mise à jour s'est faite toute seule (contrairement aux deux précédentes où j'étais allée sur le site Autodesk).
Il y a bel et bien un problème.
MacOS ne contrôle pas l'installation des mises à jour des applications à l'exception des applications de l'App Store.
=========
macOS does not control the installation of applications updates with the exception of applications from the App Store.
Comment faire alors pour éviter que ça se reproduise et que j'aie de nouveau une mise à jour automatique ? Car c'est bien ce qui s'est passé.
@laure_archi_deco wrote:Comment faire alors pour éviter que ça se reproduise et que j'aie de nouveau une mise à jour automatique ? Car c'est bien ce qui s'est passé.
Voulez-vous dire les mises à jour d'AutoCAD ?
Si oui, vous n'avez rien à faire, car les mises à jour ne sont pas installées automatiquement sur AutoCAD.
======
Do you mean AutoCAD updates?If yes, then you do not need to do anything, since updates are not installed on AutoCAD automatically.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.