Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[AutoCAD LT] Rotation objet

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
t.delacourt
658 Visites, 13 Réponses

[AutoCAD LT] Rotation objet

Bonjour,

Dans le dessin-cidessous, je veux faire pivoter mes 2 lignes rouges comme indiqué mais je ne trouve pas comment faire. Je suis sous Autocad LT. Merci pour votre aide.

tdelacourt_0-1676293923664.png

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Rotation objet

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14
Kevin_Megel
en réponse à: t.delacourt

Bonjour,

Je partirais avec la commande ALIGNER.
https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2021/FRA/Au...

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 14
_Steven_

Bonjour @t.delacourt,

Avez-vous essayé de faire une rotation de vos lignes en utilisant l'option REFERENCE ?

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 14
t.delacourt
en réponse à: Kevin_Megel

J'ai essayer, mais je ne sais pas où se situe mon point de croisement alors ça me décale l'angle d'arrivé.

Message 5 sur 14
Y.AUBRY

Bonjour @t.delacourt ,

Pour moi, les solutions de @_Steven_  et @Kevin_Megel répondent à ta demande initiale.

Si ce n'est pas ce qui est attendu, pourrais-tu nous fournir un plan exemple avec ce que tu as au départ et de que tu attends à l'arrivée en version dwg

Si par exemple tu ne sais pas où es ton point de croisement alors il ne faut pas nous le fournir dans ton exemple.

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 6 sur 14
t.delacourt

Vous verrez que si vous doubler (par exemple) la longueur des lignes à faire pivoter, cela ne fonctionne pas (il faut zoomer pour le voir

Message 7 sur 14
Y.AUBRY

Pouvez-vous nous envoyer vos exemples ou ca ne fonctionne pas?

Yoan AUBRY

EESignature

Message 8 sur 14
Kevin_Megel

Heu, je n'ai pas compris votre dernière phrase.

Pouvez vous être plus explicite, ou nous faire une capture vidéo de ce que vous voulez ?

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Message 9 sur 14
_Steven_

@t.delacourt  a écrit :

Vous verrez que si vous doubler (par exemple) la longueur des lignes à faire pivoter, cela ne fonctionne pas (il faut zoomer pour le voir

Votre explication 'est pas claire...

Si on s'en tient à votre copie d'écran initiale, vous souhaiteriez que le point de base de rotation soit l'extrémité gauche de la ligne supérieur rouge et après que les deux lignes rouges aient subies une rotation, il semblerait que vous souhaiteriez que l'extrémité basse de la ligne verticale bleue soit sur la ligne inférieure rouge.

Dans la vidéo que j'ai mis en exemple, c'est le résultat escompté, si c'est bien ce que vous souhaitez, toujours en se basant sur votre copie d'écran initiale.

@t.delacourt  a écrit :

tdelacourt_0-1676293923664.png

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 10 sur 14
t.delacourt

Regarde, j'ai fait comme toi avec REFERENCE, si tu zoom, ils ne se touchent pas.

Message 11 sur 14
_gile
en réponse à: _Steven_

Un exemple avec l'option référence de la commande Rotation et un cercle de construction.

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 12 sur 14
Kevin_Megel

C'est tout à fait normal puisque la référence pris en compte et la ligne entre les deux points, il faut pour avoir la bonne référence une construction supplémentaire avant de faire la rotation, comme l'indique @_gile 

Désolé d'avoir été trop vite sur ton problème, et omis ce détail important !

Kevin Megel

EESignature

Message 13 sur 14
t.delacourt

Merci, j'aurai du y penser plut tôt. 👍

Message 14 sur 14
_Steven_

Je pense que la réponse de @_gile règle le problème.

En effet, il ne faut jamais perdre de vue qu'il ne faut pas hésiter à faire des lignes et des cercles de construction lorsqu'on fait du dessin technique. Chose que j'ai aussi omis de faire...

Steven

Lao Tseu

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report