Bonjour,
Dans le dessin-cidessous, je veux faire pivoter mes 2 lignes rouges comme indiqué mais je ne trouve pas comment faire. Je suis sous Autocad LT. Merci pour votre aide.
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Rotation objet
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par _gile. Accéder à la solution.
Bonjour,
Je partirais avec la commande ALIGNER.
https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2021/FRA/Au...
Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk
Bonjour @t.delacourt,
Avez-vous essayé de faire une rotation de vos lignes en utilisant l'option REFERENCE ?
J'ai essayer, mais je ne sais pas où se situe mon point de croisement alors ça me décale l'angle d'arrivé.
Bonjour @t.delacourt ,
Pour moi, les solutions de @_Steven_ et @Kevin_Megel répondent à ta demande initiale.
Si ce n'est pas ce qui est attendu, pourrais-tu nous fournir un plan exemple avec ce que tu as au départ et de que tu attends à l'arrivée en version dwg
Si par exemple tu ne sais pas où es ton point de croisement alors il ne faut pas nous le fournir dans ton exemple.
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Vous verrez que si vous doubler (par exemple) la longueur des lignes à faire pivoter, cela ne fonctionne pas (il faut zoomer pour le voir
Pouvez-vous nous envoyer vos exemples ou ca ne fonctionne pas?
Yoan AUBRY
Heu, je n'ai pas compris votre dernière phrase.
Pouvez vous être plus explicite, ou nous faire une capture vidéo de ce que vous voulez ?
Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
@t.delacourt a écrit :
Vous verrez que si vous doubler (par exemple) la longueur des lignes à faire pivoter, cela ne fonctionne pas (il faut zoomer pour le voir
Votre explication 'est pas claire...
Si on s'en tient à votre copie d'écran initiale, vous souhaiteriez que le point de base de rotation soit l'extrémité gauche de la ligne supérieur rouge et après que les deux lignes rouges aient subies une rotation, il semblerait que vous souhaiteriez que l'extrémité basse de la ligne verticale bleue soit sur la ligne inférieure rouge.
Dans la vidéo que j'ai mis en exemple, c'est le résultat escompté, si c'est bien ce que vous souhaitez, toujours en se basant sur votre copie d'écran initiale.
@t.delacourt a écrit :
Regarde, j'ai fait comme toi avec REFERENCE, si tu zoom, ils ne se touchent pas.
Un exemple avec l'option référence de la commande Rotation et un cercle de construction.
C'est tout à fait normal puisque la référence pris en compte et la ligne entre les deux points, il faut pour avoir la bonne référence une construction supplémentaire avant de faire la rotation, comme l'indique @_gile
Désolé d'avoir été trop vite sur ton problème, et omis ce détail important !
Kevin Megel
Je pense que la réponse de @_gile règle le problème.
En effet, il ne faut jamais perdre de vue qu'il ne faut pas hésiter à faire des lignes et des cercles de construction lorsqu'on fait du dessin technique. Chose que j'ai aussi omis de faire...
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.