Bonjour,
Lorsque j'importe mon DXF tous les arrondis deviennent des lignes et cela donne des formes saccadées pas utilisables. Comme il s'agit d'un dessin avec beaucoup de formes séparées, il est impossible de prendre chacune et de la convertir en polyligne pour la lisser. Est-il possible de lisser tout le dessin en une seule fois? Merci beaucoup par avance!
Me
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Lisser les lignes d'un DXF
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Caderix. Accéder à la solution.
Bonjour,
En utilisant la commande "Modifier polyligne", on peut choisir l'option AJUSTER ou SPLINE.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Bonjour @elodie.stephan
Je ne comprends pas bien le problème.
- En premier lieu : on parle de lignes et d'arcs ou de polylignes avec des courbes ?
- Ensuite, le DXF. Ce fichier est le reflet exact du DWG, donc si des courbes existent dans le dessin, elles sont transmises et enregistrées dans le DXF.
Dit autrement, pas de courbes lors du chargement du DXF signifie qu'il n'y en avait pas dans le DWG.
- À moins qu'il ne s'agisse que d'une paresse d'affichage, quelle est la valeur de RESVUE ? mettre 2000 pour bien voir les courbes
Serait-il possible d'avoir le DWG et le DXF pour répondre plus finement ?
Amicalement
DA
Bonjour Didier,
Merci pour ce retour, il s'agit d'un dessin que j'ai vectorisé puis converti en DXF pour une découpe laser.
Sur le dessin d'origine les courbes ne sont pas composées de petites lignes comme le résultat obtenu en passant sur autocad mais elles sont bien lisses. En ouvrant le dxf sur autocad les coubes deviennent une multitudes de petites lignes.
Voici quelques exemples et je vous joins le dxf mais du coup je ne suis pas passée par la case dwg.
Merci par avance pour votre aide!
Bonjour Eric,
Merci pour votre retour. Mon dessin est composé d'une multitude de petites lignes. Il s'agit d'une image que j'ai vectorisée pour enregistrée en DXF. Comme le dessin est dense, exemple:
il est impossible de reprendre chaque ligne pour créer une polyligne (ou alors j'ignore comment...)
Je pense que si j'arrive à tout avoir en polyligne, j'arriverai à lisser l'ensemble car j'ai essayé sur une petite partie et ça fonctionne!
Avez-vous une technique que je puisse utiliser pour créer des polylignes rapidement sur un dessin de ce type?
Je vous remercie par avance
La commande "Joindre" peut transformer plusieurs lignes en polylignes.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.