Bonjour, Je rencontre le problème suivant:
Lors de session de travail sur des fichiers simples ou complexes, il arrive de plus en plus souvent que l'accélération matérielle se désactive toute seule.
Lors de la réactivation, de lourds bugs d'affichage dans l'espace présentation apparaissent aussi (lorsque la désactivation se produit lors de travail en espace présentation).
Seuls un redémarrage complet de la machine résout le problème, jusqu'à l'arrivée (jamais tardive) du suivant.
La seule information que le logiciel me donne c'est un petit message me disant que l'accélération matérielle a été désactivée suite à un problème. Ensuite, un lien renvoie vers un fichier *.txt "Journal du préparateur" que je vous met en pièce jointe à ce message.
Est ce que une bonne âme saurait me guider afin de ne plus rencontrer ce genre de soucis?
Merci d'avance.
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
L'accélération matérielle se désactive souvent.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par braudpat. Accéder à la solution.
Résolu par Caderix. Accéder à la solution.
Bonjour,
Votre pilote graphique est assez ancien.
Je vous invite à installer le dernier en date sur le site de Nvidia :
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Hello @Déméter
1) +1 avec @Caderix
2) Et si tu as une version 2022 ou 2023, tu vas changer une variable systeme GFXDX12 = 0
Tu quittes ACAD 2022/2023 et tu relances ...
La Sante, Bye, Patrice (The Old French EE Froggy)
Patrice BRAUD
Merci pour vos réponses, j'ai effectué l'une et l'autre des actions recommandées, je vais voir si le problème subsiste et je mettrais à jour en fonction.
Bonjour @Déméter le problème a-t-il été résolu ?
Je ne sais laquelle des deux solutions a entrainé la résolution, mais pas de problème depuis que je les ai mises en œuvre.
Merci beaucoup.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.