Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

Autocad: impression de carnet pour un bâtiment complet.

emmanuel_boulard
Contributor

Autocad: impression de carnet pour un bâtiment complet.

emmanuel_boulard
Contributor
Contributor

Bonsoir à vous tous.

La période calme arrive au bureau. C’est le temps pour regarder à améliorer les choses.

On va passer de Microstation à Autocad.

Ma question est: Pour des bâtiments à étages, est-il possible des Impressions groupée pour l’ensemble du bâtiment. 
sans ouvrir chaque fichier, cliquer sur la présentation voulue faire le pdf et regrouper en 1 pdf après?

Je dois sortir plusieurs bâtiments à étage multiples tous les mois.

Si je pouvais déjà dire tu m’imprimes pour le bâtiment 1 les 6 étages, pour le bâtiment 2 les 15 étages c’est très bien. Je n’aurais qu’à combiner les différents pdf.

D’avance merci pour votre aide.

Manu

Merci pour votre aide.

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
343 Visites
5 Réponses
Replies (5)

DOMICREA
Advisor
Advisor

Bonjour,

Oui c'est possible par les jeux de feuilles. Je vous joins un doc. pour vous guider dans la démarche.

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/

reb_c1
Advisor
Advisor

Bonjour,

Il existe déjà l'impression automatique de toutes les présentations (feuilles) en quittant le dessin...

Il faut activer la PUBLICATION AUTOMATIQUE dans les options d'AutoCAD qui crée un fichier PDF avec plusieurs pages ou un PDF par présentation...

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

DOMICREA
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonsoir Christian,

Dans le cas de la Publication auto, il est obligé d'ouvrir son fichier, non ? Et avec les jeux de feuilles, il suffit simplement d'ouvrir Autocad et de plus, il peut créer des jeux de feuilles d'un fichier de dessin ou de dessins différents. Ce qui ne l'obligera pas ensuite à combiner ses PDF. Dis-moi si je me trompe... 

Dominique

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @emmanuel_boulard 

Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @emmanuel_boulard la réponse de @DOMICREA vous convient-elle?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime