AutoCAD : Gestion de états de calques dans plusieurs fenêtres

titer229FL3W
Observer
Observer

AutoCAD : Gestion de états de calques dans plusieurs fenêtres

titer229FL3W
Observer
Observer

Bonjour à tous,

Je travaille sur des fichiers qui passent de main en main, avec une dizaine d'onglets de présentation. Quand une personne crée son onglet et ajoute des éléments, les présentations précédentes se retrouvent en bordel pour rester poli 🙂

J'ai récemment découvert la fonction état de calques qui permet d'enregistrer une "présentation" c'est une fonction très bien sauf que lorsque je l'applique, cela l'applique a l'espace objet, et toutes les autres onglets sont modifiés.

Mon souhait serait de trouver une commande ou une méthode qui permettrait d'enregistrer ma présentation et de la restaurer, sans toucher aux autres présentations. Restaurer ma présentation, uniquement dans ma fenêtre en soit.

Si vous avez une solution, je vous en serait grandement reconnaissant ! 🙂

Merci d'avance,

Bonne journée,

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Gestion de états de calques dans plusieurs fenêtres

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
331 Visites
4 Réponses
Replies (4)

tramber
Advisor
Advisor

Voir ce sujet

On peut avoir des réglages différents dans les fenêtres, ca s'appelle le remplacement.

Et ca ne touche pas aux régalges dans l'objet général. Ici, je peux mettre quelques calques jaunes uniquement par fenêtre. Et ETATCALQUE sait gérer ce genre de réglage pour le déployer dans d'autres fene^tres.

tramber_0-1670602008689.png

titer229FL3W
Observer
Observer

Merci de ta réponse,

Ce que tu dis marche dans le cas ou un même objet aurait des couleurs ou des propriété différentes en fonction des fenêtres si je comprend bien ?

Dans mon cas j'ai un fond de plan avec des réseaux, mon collègue crée un nouvel onglet où il va lui faire apparaitre des arbres par exemple, et ainsi de suite. Du coup sur mon plan de réseau, je me retrouve avec des calques qui ne concernent pas mon plan. Le problème de la fonction état de calque c'est quelle applique mon état de calque à toutes les présentations.

C'est peut être (surEment) moi qui utilise mal cette fonction...

0 J'aime

tramber
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Oui, j'ai mis des couleurs pour appuyer le propos mais ca peut être n'importe quoi et notamment le gel par fenêtre.

Il faut être "dans" la fenêtre pour l'appliquer...

tramber_0-1670840531677.png

le gel par fenêtre.

0 J'aime

titer229FL3W
Observer
Observer

Effectivement, je devais faire une fausse manip ...

Merci pour ton aide en tout cas !

0 J'aime